• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.17h00, 3.4°C
    89%, 1028.2hPa
    Vent de direction SO7 km/h (raf. 18)
À quoi sert Infoclimat ? Infoclimat est un site Internet qui permet de retrouver un maximum d'informations météorologiques, de manière gratuite.
Ces informations proviennent des organisations nationales, mais également de toutes personnes intéressées par la météo.
...en temps réel
Découvrez le temps qu'il fait en ce moment en France et à l'étranger, grâce aux images satellites, radar de précipitations, mais également aux observations automatiques des stations et de toute personne s'intéressant à la météo
(et vous pouvez participer !)
Retrouvez également le temps qu'il fait en photo : Photolive.
...des prévisions
...de la climatologie
Base climatologique globale : séries climatiques
pour des milliers de stations
en France et dans le monde
HistorIC : ces événements météorologiques trop vite oubliés
Ne plus montrer
Extrêmes d'hier

Monde

  • 44.9°C à Marble Bar (...
  • 44.5°C à Leonora Aero...
  • 44.1°C à Ballera Gas ...
  • 44.0°C à Vioolsdrif (...
  • -49.8°C à Habardino (R...
  • -48.7°C à Selagoncy (R...
  • -48.3°C à Olenek (Russ...
  • -47.7°C à Yarol'in (Ru...
Vu sur HistorIC...
Le jeudi 17 décembre 1987 se déroulait un épisode de douceur inhabituelle d'ampleur remarquable qui a duré plusieurs jours.

Cela s'est aussi passé un 17 décembre :
Cliquez ici pour en savoir plus →
Application Infoclimat pour iPhone, iPad et iPod Application Infoclimat pour Android
Vigilance MétéoFrance
8
Vigilance Météo-France
Neige/verglas :
0121253969707190
Episode neigeux, nécessitant sur l'est de la Bourgogne, la Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes une vigilance particulière, dans la mesure où les conditions de circulation risquent d'être difficiles.
Faits nouveaux : Néant.

Actuellement : Actuellement, la perturbation qui va donner l'épisode neigeux démarrant la nuit prochaine est encore située sur le sud des Iles Britanniques, et les premières pluies commencent à concerner les côtes de Manche. Ailleurs, quelques précipitations résiduelles éparses se produisent encore essentiellement sur le Sud-Ouest, avec quelques flocons sur la Lozère, et aussi plus à l'est vers Grenoble en cette fin de journée de dimanche.

Episode neigeux non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles.
Lorsque la perturbation rentrant par nord du pays va rencontrer l'air froid qui perdure sur le Grand-Est, les premières neiges se produiront en milieu de nuit. Le conflit de masse d'air, entre le redoux apporté par la perturbation, et l'air froid résiduel, va engendrer un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements placés en vigilance orange pour le paramètre neige. Sur les départements du Rhône et de l'Ain, les premières neiges sont prévues un peu plus tard, plutôt en fin de nuit. Cet épisode ne sera pas exceptionnel pour la saison. Cependant, compte-tenu de l'heure à laquelle il se produira demain matin, les conditions de circulation risquent d'être difficiles. On attend entre 2 et 5 cm sur l'est de la Bourgogne comme en région lyonnaise, 3 à 7 cm loc 10cm sur la Franche-Comté. Il neigera bien sûr de façon plus conséquente en montagne.@MétéoFrance
Voir plus →
Concours de prévisions

Une nouvelle manche du concours est ouverte pour la journée de mardi 19 décembre.

Nous attendons vos participations pour lundi 19h au plus tard. Venez jouer avec les autres passionnés. Bonne chance !

Jouer
Rafales les + fortes actuellement
Prévisions nationales
Lire la suite »
Si le soleil résiste en partie (sauf sur le littoral) sur la moitié sud, la dégradation sera générale ce week-end, avec des précipitations copieuses y compris autour de la Méditerranée, sans pour autant devenir préoccupantes à prioriPrévisions pour samedi 04 novembre : Les pluies se mettront en place autour du golfe du Lion, sur le Limousin, et se poursuivront le long des côtes de la Manche comme la veille. Elles deviendront plus soutenues partout l'après-midi et surtout en soirée, en gagnant du terrain vers l'Est et sur toutes les régions. Prévisions pour dimanche 05 novembre : L'axe très pluvieux sera situé au lever du jour sur une grande moitié Est, incluant la Corse, mais aussi sur les Pyrénées. De belles éclaircies seront revenues depuis la veille sur la Vendée, se maintenant en cette journée de dimanche. Le soleil s'étendra sur le Languedoc l'après-midi, grâce à une tramontane très sensible (85 km/h). Dans ce flux de nord-ouest qui s'orientera ensuite au nord, il neigera modérément sur les massifs au dessus de 1100 m environ, et en particulier sur les Alpes du Sud. Du fort mauvais temps se mettra en place sur la Corse, avec le creusement d'une Dépression sur l'Ile, où des ruissellements sont attendus en raison en particulier de la sécheresse du sol. Des éclaircies s'étendront sur une large moitié ouest du pays en fin d'après-midi, les dernières pluies ne s'appuyant que sur la façade Est à ce moment. Le vent orienté au nord-ouest sur tout le pays apportera une forte sensation de fraicheur.
Nos partenaires
compagnie nationale du rhone
Compagnie Nationale
du Rhône
meteofrance
Météo-France
Veilleurs du Temps
INRA
INRA/Agroclim
ROMMA
ROMMA
univers meteo
Univers Météo
meteonetwork
MeteoNetwork.it
INRA
Météo Bretagne
 

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑