• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 8.9°C
    88%, 1020hPa
    Vent de direction S9 km/h (raf. 20)
Bilan météo du mercredi 6 février 2008
Par Olivier mercredi 6 février 2008, 23:59

Douceur de Printemps?

 

 Situation atmosphérique du jour:

 

 

 Deux anticyclones sont présents sur l'Europe il s'agit de David en Ibérie et de Christfried le Russe.

On retrouve ainsi des pressions s'étalant de 1030 à 1005hPa du Sud au Nord. En effet, la dépression Tilla occupe actuellement le ciel Norvégien. 

Ce matin: 

On observe des gelées de la Provence au Alpes en dehors de ces régions les températures sont douces pour la saison avec de nombreuses zones où les températures sont supérieures à 10°C. On peut citer Cognac:  12.0°C, le Mans et Nevers: 11.0°C tout comme Strasbourg.  Le reste du pays présente des températres comprises entre 5 et 9.9°C.

 Au niveau du ciel:

 Coté ciel un grand ciel bleu est présent du Béarn à la Provence. Le reste du pays mis à part la Bretagne, l'Anjou, la Touraine et la Brie est sous les nuages.

 Météo-alerte:

 

Le vent était bien présent en Manche la nuit dernière de secteur Ouest avec des valeurs comprises  entre 60 et 100km/h, ce matin on retrouve toujours des vitesses semblables dans cette zone. Les pluies se sont déplacées au cours de la nuit d'Est en Ouest, les dernières signalées se situent sur la Lorraine. 

 Cet après midi:

 

 

 La barre des 20°C a été franchie cet après midi à Perpignan. Sur le pourtour Méditerranéen l'isotherme  des 15°C est bien présent avec de nombreuses températures dans les environs de 18°C. On retrouve aussi des températures supérieures à 15°C dans le bassin Aquitain.

Le reste du pays a été "dévoré" par l'isotherme 10°C avec par exemple 13.6°C à Romorantin, 11°C en région Parisienne, 13.3°C à Quimper. 

Coté ciel:

Le ciel s'est dégagé sur la Bretagne et la Vendée par rapport à ce matin, le reste du pays n'a pas vu de grande amélioration au niveau nébulosité.

Au contraire les Pyrénnées ont vu le ciel se boucher au fil des heures. Seul le pourtour Méditerranéen aura profité toute la journée d'un grand ciel clair.

Météo-alerte:


Le vent est tombé en Manche et ne persiste maintenant que sur le Nord et en Lorraine, mis à part cela on peut signaler quelques rafales de secteur Ouest en Méditerranéen et en Corse  à 61km/h.

 Ce soir:


L'isotherme 5°C a regagné une grande partie du terrain perdu. La vallée du Rhone, la Provence, le Languedoc et les Pyrénnées orientales gardent des températures supérieures à 10°C. La facade Ouest du pays présente quand a elle des valeurs comprises enre 5 et 9.9°C.

 Coté ciel: 

Le ciel s'est éclairci ce soir pour de nombreuses régions comme l'indique la carte ci-dessus. Seul l'Est garde encore une couverture nuageuse. 

Météo alerte:

Des brouillards denses sont maintenant à signaler sur le bassin Aquitain, la Vendée et la Bretagne d'où la nébulosité de la carte précédente.

Photolives:

Châtillon-Coligny (45) [140m] le 06 Fev. 2008 à 17h46

 

Duppigheim (67) [152 m.alt.] le 06 Fev. 2008 à 15h43

Saverne (67) [200 m] le 06 Fev. 2008 vers 08h45

 

Merci de votre lecture.

 A dimanche bonne fin de semaine à tous. 

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑