• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.20h00, 9.8°C
    83%, 1021.1hPa
    Vent de direction OSO14 km/h (raf. 43)
Infoclimat est un site très visité. Mais avant tout une association à but non lucratif où votre aide est primordiale.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message
Bilan météo du mercredi 13 février 2008
Par Laurent mercredi 13 février 2008, 23:59

INCHANGE !

 

Les jours se suivent et se ressemblent! On prend les mêmes et on recommence !

A savoir, un puissant anticyclone toujours centré sur l'Europe Centrale qui protège notre pays des zones de mauvais temps.

 

 La petite nouveauté réside ce matin dans le retour de nombreux brouillards matinaux essentiellement sur la moitié Nord, le val de Saone, plus occasionnellement sur le Sud Ouest. A 7 heures, ils englobaient Landivisiau, Rennes, Le Mans, Angers, Caen, Abbeville, Metz, Colmar, Macon, Genève, Chambéry, jusqu'à Montélimar et Orange. D'autres sévissaient du côté de Cazaux, Auch et Mont de Marsan.

 

Cependant, ce n'était qu'une question de quelques heures puisque tout ceci s'est vite dissipé pour laisser place à un grand ciel bleu pour tout le monde. Mêmes les entrées maritimes au pied des Cévennes se sont éffacées pour laisser la place au soleil.Seuls quelques nuages résistaient sur le Roussillon et sur la Corse.

 

 

 

 

Côté températures, toujours de nombreuses gelées au lever du jour, favorisées par ce ciel nocturne bien clair. A 7 heures, on relevait sous abri (en valeurs arrondies) -6° à Vichy et Guéret, -5° à Romorantin et Luxeuil, -4° à Brive, Genève et Annecy, -3° à Saint Dizier, au Luc et à Corte, 2° à Béziers, au Grau du Roi et Nantes, 7° à Ajaccio.

 

 

Quelques heures de soleil après, oublié la fraîcheur matinale pour retrouver des températures dignes d'un mois de mars. A 16 heures, les thermomètres affichaient 15° à Biarritz et Brive, 12° sur l'île d'Yeu, la Pointe du Raz, Granges les Beaumont, Sérignan du Comtat et Toulon, 10° à Rodez et Besançon, alors que pointait par les frontières belges et allemandes un air plus frais et bien plus humide dirigé par un courant de Nord à Nord Est du à la fusion des deux anticyclones "Erwin" et "Freidrich" aidés en celà par la déresion scandinave "Xandy".

 

 

 

Ce bulletin est à présent terminé,

Bonne soirée et au plaisir de vous retrouver pour une nouvelle synthèse météo quotidienne.

 

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑