connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.11h00, 1.4°C
    99%, 1025.9hPa
    Vent de direction SSO7 km/h (raf. 20)
Depuis 2001, nous avons toujours été de l'avant pour vous proposer le meilleur. Votre aide est primordiale pour que cela continue.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2018Cliquez ici pour lire notre message
Bilan météo du mardi 25 mars 2008
Par Guillaume mardi 25 mars 2008, 23:59

Situation générale : JOURNEE DE TRANSITION

Ce matin, la France se trouve dans un marais barométrique à tendance dépressionnaire, une situation d'entre deux perturbations voyant s'évacuer celle d'hier et s'anoncer la suivante.

Météo Alerte France à 9h15:

Météo alerte France 9h15 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les membres ont signalé de la neige parfois forte sur la façade est, le lyonnais et le Massif central, plus faible sur le Nord et l'Ile de France où certaines zones sont verglacées. Le sud ouest est soumis à des averses ou des pluies modérées alors que le vent souffle sur le Roussillon ainsi que sur la Provence et la Corse. Le Nord ouest reste quant à lui au calme ce matin.

Carte des températures :

Températures à 8h et 9h CET

Le froid resiste sur la facade est avec des températures négatives et sur le Nord où le thermomètre dépasse à peine 0. Le Massif Central subit encore des températures fraîches alors que l'ouest et le nord ouest bénéficient de leur influence océanique. Le pourtour méditerranéen baigne dans la douceur, Corse incluse.

Nébulosité :

Nébulosité 8h et 9h CET

La France est bien couverte ce matin à l'exception de la Cote d'Azur, des Vosges, du Nord et du sud-est Bretagne. Le sud ouest reste bien couvert, ce qui est à mettre en relation avec la douceur des températures ce matin dans cette région.

A la mi-journée :

meteo alerte 13h10

Abondantes précipitations au pied des Pyrénées, la pluie a remplacé la neige et a apporté des cumuls respectables! Les neiges s'estompent sur l'est alors que les vents se renforcent autour de la Grande Bleue : nos habitués des records, Aigoual, Cap Béar, iles varoises et nord de la Corse sont au rendez-vous.

temp 13h12

Les températures stagnent dans le sud-ouest sous les nuages mais deviennent (relativement) convenables autour de la Méditerranée. Ailleurs, à l'exception de la façade Atlantique, on a peine a dépasser les 6 ou 7 degrès...

En soirée :

Les cumuls s'accentuent sur le sud-ouest alors que de faibles neiges se produisent encore sur l'extrême est. Le vent continue son travail autour de la Méditerranée et les premières pluies de la nouvelle perturbation abordent la Bretagne.

Guère d'évolution sur la répartition des températures...

Photolive :

Ciel menaçant du coté de Pau à 13h (merci à Hugo)

Un gros paquet de neige sur les sommets isérois (merci à simon64)

Magnifique coucher de soleil sur les étangs héraultais (merci à Serge Lamireau)

En espérant que la lecture de ce bulletin vous aura plu, bonne soirée à tous!

ADHEREZ A INFOCLIMAT

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑