• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.11h00, 14.5°C
    71%, 1006.1hPa
    Vent de direction SSO32 km/h (raf. 54)
Bilan météo du mardi 26 août 2008
Par Laurent mardi 26 août 2008, 23:59

L'amélioration se fait lentement !

 

SITUATION GENERALE : 

La couverture nuageuse a du mal à se déchirer sur les régions de la moitié Nord malgré le retour de conditions anticycloniques. Car l'anticyclone des Açores "Axel" pousse sur notre pays une dorsale rejetant les centres dépressionnaires hors de notre portée; Néanmoins, il n'aura pu empecher l'intrusion d'un dernier front chaud issu de la dépression "Jasmin".

 [URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x10062008_J2P1E&photo=rad1C74F.gif&album=1][IMG]http://images2.photomania.com/515325/1/_rad1C74F.jpg[/IMG][/URL]

 

 

DETAIL SYNOPTIQUE DU JOUR :

Entre les traditionnels brumes matinales et le débordement de nuages liés à la perturbation circulant un peu plus au Nord, la journée sera restée bien nuageuse au Nord de la Loire (parfois accompagnée de bruine le matin), exception faite du centre Bretagne où une large trouée de beau temps s'est constituée dans l'après midi. L'avantage d'une telle chappe est la douceur des températures nocturnes avec des minimales (en valeurs arrondies) de 14° à Beauvais, Rouen et Chateauroux, 15° à Roissy et landivisiau, 16° à Dieppe et Angers, 17° à Dunkerque. Il aura fallu attendre le milieu de l'après midi pour voir quelques éclaircies réapparaitre. 

 

 

 

Plus au Sud, dès le début de journée le ciel était bien plus clair hormis la présence de quelques brumes et brouillards typiques de ces situations anticycloniques. L'inconvénient d'une nuit claire, c'est la fraîcheur matinale avec des minimales (en valeurs arrondies) de 7° à Chamonix et au Puy, 8° à Aurillac et Nevers.                           

 

 

 

 

Par la suite, l'abondance ou la faiblesse du soleil allait conditionné la journée, permettant le retour d'une certaine chaleur au Sud du pays, maintenant des valeurs tout justes conformes aux moyennes de saison ailleurs.

 

 

La journée allait donc s'achever par des maximales (en valeurs arrondies) de 17° à Boulogne, 19° à Brest, Le Mans, Alençon et Rouen, 21° à rennes et La Roche sur Yon, 23° à Aurillac, Saint Etienne, Reims et Nancy, 25° à Biscarosse, Montélimar, Ambérieu, Troyes et Strasbourg, 28° à mont de Marsan et Nice, 30° à Perpignan, Marignane et Bastia, 31° à Istres et Nîmes..... et quelques coups de tonnerre en Corse, rien de bien méchant.                  

 

Excellente fin de journée, je vous donne rendez vous jeudi pour une autre synthèse quotidienne.

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑