• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.00h00, 12.8°C
    93%, 1009.6hPa
    Vent de direction SSO13 km/h (raf. 24)
Bilan météo du lundi 1er septembre 2008
Par stanislas lundi 1er septembre 2008, 23:59

Bulletin quotidien du suivi du lundi 1 septembre 2008

Entre deux perturbations cette journée fut pas si mal...

Après la dégradation orageuse de dimanche, le temps s'est amélioré ce lundi sans non plus retrouver des conditions estivales comme ce fut le cas en fin de semaine dernière et notamment samedi. Cette amélioration s'est produite grâce à une hausse du champs de pression et au retour d'une masse d'air plus fraiche et plus stable. Tout de même, on note que le front froid de la perturbation de la veille traîne du sud-ouest au nord-est en apportant beaucoup de nébulosité et quelques foyers orageux sur le sud-est. Dans l'après-midi les nuages s'épaississent sur la Bretagne prémice d'une dégradation pour la nuit suivante et journée de mardi. A l'avant on peut profiter d'une journée plutôt agréable, mais pas estivale puisque les températures ne sont pas élevées comme le montre ces cartes.

Températures minimales.

On remarque que les valeurs les plus élevées se situent sur la moitié Est avec 16° à 18° en général et même jusqu'à 20° voire 21° au bord du bassin méditérranéen. Il faut noter également en bordure du quart sud-ouest des valeurs atteignant également 16° à 18° en moyenne. Sur le reste du Pays ces températures sont comprises entre 10° et 14° avec un minimum de 9,7° à Saint-Brieux.

Températures maximales.

C'est sur le quart sud-ouest et près de la Méditérranée que l'on retrouve les valeurs les plus élevées avec 26,5° du côté de Bordeaux, Mont de Marsan et Toulouse. Autour du Bassin méditérranéen on observe un maximum de 32,8° à Besse sur Issole.

Une dernière carte pour résumer le contenu de cette journée de lundi avec comme premier élèment important, les températures élevées près de la méditérranée et quelques orages vers la mi-journée dans l'extrême sud-est puis en soirée l'arrivée de la perturbation en Bretagne avec quelques pluies faibles.

Bonne journée à tous.

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑