• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.11h00, 6.6°C
    92%, 1023.7hPa
    Vent de direction SSO11 km/h (raf. 22)
942mm en une journée, du jamais vu à Bombay !
Par Cyril mercredi 27 juillet 2005, 17:48
La mousson, qui a débuté début Juin en Inde est un phénomène récurrent chaque année dans cette partie du monde. Les déluges inondent les plaines, comme le disent certains qui ont connu la mousson \"c'est comme si on se prenait des seaux d'eau sur la tête\". Ces pluies bienfaitrices sont très attendues par l’Inde chaque année.

Cependant, ce mercredi 27 Juillet, la capitale financière Bombay a reçu des quantités d'eau record en une seule journée anéantissant les moyens de communication et paralysant toute la vie économique de la région. Un tel niveau de pluie est un record pour l'Inde puisqu'il est tombé 942mm d'eau en une seule journée! La plupart des régions en Inde ne reçoivent pas cette quantité de pluie sur une année... Le précédant record datait du 12 Juillet 1910 où il était tombé 838mm à Cherrapunji en 24 heures.

Des milliers de personnes se sont ainsi retrouvées bloquées par cette colossale quantité d'eau venue des cieux et venant inonder la capitale et sa région.

Des milliers d'habitations ont été emportées par des crues éclairs, ainsi que des ponts et des voies ferrées. A Bombay même, on rapporte pour le moment une trentaine de victimes, mais depuis le début de la mousson plus de 633 personnes sont mortes en Inde dû à des glissements de terrains et aux inondations.

L'armée a été appelée en renfort pour quadriller la capitale. Toute l'économie de la région est paralysée, du jamais vu en Inde même si chaque année la mousson emporte des centaines de vies...


Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑