• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.10h00, 1.3°C
    87%, 1011.4hPa
    Vent de direction OSO11 km/h (raf. 15)
L’Europe en proie au froid :
Par Cyril mercredi 25 janvier 2006, 17:26
Voilà une bonne semaine que je vous parle de ce froid sibérien exceptionnel qui a touché la Russie (voir actualité du 18 Janvier et du 20 Janvier) puis l’Europe de l’Est jusqu’à l’Allemagne où on relevait –17°C à Berlin mardi matin. A Athènes, la neige est tombée en quantité hier causant de nombreuses perturbations…

La plupart de l’Europe gèle pendant que la France grelotte, mais ne devrait pas subir des températures aussi basses que ses voisins. Comme l’indique Météo France sur son site (Météo France), il a été relevé ce mercredi matin –9°C à Nancy, -8°C à Orléans, Reims, Strasbourg et Creil, -5°C à Brest et Orange… Les températures négatives au petit matin touchent l’ensemble de la France mis à part le Languedoc en proie aux entrées maritimes à l’origine d’un flux de Sud amenant de l'air doux et humide.

Conséquence de ce froid qui touche la métropole, 72 départements (dont Paris aujourd’hui même) sont passés en plan « grand froid », c’est à dire le niveau 2 (sur une échelle de 3) du plan hiver pour les sans abri. Ce niveau est activé lorsque les températures sont négatives le jour et comprises entre –5 et –10°C la nuit.

Au niveau 2, les autorités augmentent les capacités d’accueil et d’hébergement et renforcent les patrouilles dans les rues la nuit pour venir en aide aux sans abris.

Si vous voyez une personne sans arbi dans la rue ou dans les lieux publics la nuit, appelez le 115...
image actualites
Cyril Bazire Eglise de Vaux sur Aure, ce matin
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑