• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.17h00, 7°C
    64%, 1024.6hPa
    Vent de direction NNO4 km/h (raf. 14)
De graves inondations au Kenya font 21 morts
Par Infoclimat mardi 14 novembre 2006, 17:57
Le Kenya est actuellement touché par la petite saison des pluies, et cette dernière débute très fortement. Comme lors de la précédente période pluvieuse au mois d'Avril, de graves inondations se produisent un peu partout dans le pays.

La côte ( régions de Mombasa et de Kilifi ) est particulièrement touchée, ainsi que le Nord-Est du pays, zone semi-aride très sèche en temps normal. A Mombasa, 6 personnes sont mortes suite au débordement d'un canal menant au port qui a submergé une partie de la ville tandis qu'à Kilifi, les inondations généralisées ont permis aux crocodiles de gagner les régions résidentielles, les autorités locales craignant pour l'intégrité physique des habitants.


Inondations à Wasini sur la côte kenyane, Avril 2006. Copyright Jérôme Cerisier.

Dans la région de Garissa et Marsabit ( Nord-Est ), les pluies tombées sur un sol désséché en raison de la séchéresse de l'année dernière et des températures très élevées, ont généré un fort ruissellement qui a emporté de nombreux villageois parmi les nomades Samburu et Somali. 60000 personnes ont été déplacés en raison des inondations. De nombreuses personnes se trouvent sans abri dans ces régions très pauvres, tandis que sur le Sud du pays, la foudre a tué des animaux sauvages du côté de Nakuru et Narok.

La petite saison des pluies au Kenya dure habituellement de fin Octobre à Mi-Décembre, la principale de Mi-Mars à début Mai.
http://www.malango.net/actualite-kenya-12.htm
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑