Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.18h00, 12.5°C
    44%, 1023.1hPa
    Vent de direction N11 km/h (raf. 25)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
Earl, Fiona et Gaston
Par Jean-François jeudi 2 septembre 2010, 15:52
L'activité cyclonique est importante depuis ces derniers jours sur l'Atlantique : en une semaine on recense 3 formations.

Après avoir concerné les Antilles et être passé à 50km au nord de St Barth et St Martin, Earl remonte actuellement vers les côtes Est des États-Unis. Une alerte cyclonique est en vigueur de la Caroline du Nord au New Jersey, avec une zone qui devrait être plus concernée entre Jacksonville et Portsmouth.
Earl est passé très rapidement de catégorie 2 à 4 sur une échelle de 5. En son centre, on peut mesurer une pression de 928hPa et des rafales de vent qui atteignent 230km/h.



Source : NOAA


Source : NRL Monterey Marine Meteorology Division


Plus au sud, la dépression tropicale qui est elle aussi passée au nord de St Barth et St Martin, prend une direction nord-est. Elle ne devrait pas toucher les terres, sauf les Bermudes où une surveillance est déjà activée. Son arrivée pourrait se faire samedi, sans véritablement se renforcer.


Source : NOAA


Source : NRL Monterey Marine Meteorology Division


A l'arrière on trouve une troisième onde perturbée. Baptisée Numéro9, mais passant déjà le stade de tempête tropicale, Gaston suit la même direction que ses prédécesseurs.
En présence des eaux chaudes, Gaston est déjà un cyclone de catégorie 1 et pourrait rapidement gagner en puissance.
La prévision de sa trajectoire fait apparaitre un tracé rectiligne, qui pourrait l'amener à toucher les Antilles françaises en milieu de semaine prochaine.


Source : NOAA

Enfin proche des côtes africaines, de nouveaux amas sont observés. Il y a une possibilité qu'ils s'organisent pour former une nouvelle dépression tropicale.
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard