• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.04h00, 13.7°C
    91%, 1008.3hPa
    Vent de direction SO22 km/h (raf. 40)
Vous avez été 3.900.635 visiteurs uniques l'an passé. Pourtant, seules 810 personnes (0.021%) ont adhéré.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message
Inondations en Australie et au Sri Lanka
Par Jean-François mardi 11 janvier 2011, 22:25
Le nord-est de l'Australie ne connaît pas de répit en ce début d'année, avec toujours d'importantes précipitations qui continuent de s'abattre. Le Queensland est la région la plus touchée par ces abondantes pluies, provoquant de très nombreuses et impressionnantes inondations. La ville de Brisbane (la 3ème ville du pays avec 2 millions d'habitants) est maintenant menacée par cette forte montée des eaux, d'autant plus que le barrage situé en amont ne peut plus contenir les importantes quantités de précipitations qui se sont abattues (30cm en 24h).
Le bilan provisoire est lourd, faisant état de 9 morts et 66 blessés.

Malheureusement les services météorologiques prévoit encore un niveau élevé de précipitations pour les prochaines semaines, en raison du phénomène “La Nina”, qui se caractérise par une différence importante dans les températures de l’océan et qui entraîne de fortes pluies.





Dans le même temps, avec des quantités d'eau tombées de 467 mm à Batticaloa, 144.2 mm à Badulla, 139.8 mm à Kandy en 48h, le Sri Lanka fait face à d'importantes inondations et glissements de terrains.
Ces fortes pluies sont dues à la mousson qui s'abat actuellement sur cette partie du monde. A ces précipitations, il faut rajouter des vents violents qui ont soufflé, détruisant des ponts dans le centre du pays.



Agrandir le plan
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑