• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly19h00, 16.5°C
    69%, 1022.2hPa
    Vent de direction SSO9 km/h (raf. 13)
Mois de juillet contrasté de part et d'autre de l'Atlantique
Par Jean-François mercredi 17 août 2011, 14:14
Le mois d'août est bien entamé avec de fortes chaleur en cette milieu de mois, il est temps de faire un point sur le mois de juillet 2011, en France.

Celui-ci a été frais et pluvieux. Malgré des valeurs supérieures aux normales en début de mois, celles-ci sont par la suite repassées en dessous : il a fait jusqu'à 4/5°c en dessous de la normale.


Source : Météo-France

Météo-France indique avoir mesurée une température moyennée inférieure de 1.3°c par rapport à la moyenne, ce qui rend ce mois de juillet parmi les plus frais de cette dernières décennies (après juillet 2000 et 1993 avec 1.2°c sous la normale).



Dans le même temps, de l'autre côté de l'Atlantique, le sud des États-Unis a connu le mois de juillet le plus chaud depuis l'ouverture des relevées par la NOAA, l'agence météorologique américaine. Celle-ci s'est également accompagnée d'une importante sécheresse, la pire depuis les 12 dernières années.


Source : NOAA

A Dallas, la température a dépassé le seuil des 100°F (37.7°c) pendant 30 jours, tandis que les villes de Oklahoma City et Washington DC ont enregistré des températures moyennes de 31,7°C et 28,9°C.
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑