Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.20h00, 9.4°C
    89%, 1017.9hPa
    Vent de direction NNO14 km/h (raf. 47)Il y a des averses de pluie faibles  la station au moment de l'observation.
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    ❤️ Adhérer Donner 👍 help

Bulletin spécial N°18

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Suivi météo à 19:03

Mis à jour le samedi 19 février 2005 à 19:03METEO FRANCE Vigilance de niveau 3/4 (orange) en cours sur 13 départements du Centre-est de la France et du Massif Central. Qualification de l’évènement : "Les conditions de circulation exceptionnelles de ce samedi, imposent une vigilance particulière, bien que cet épisode météorologique hivernal soit relativement habituel pour la saison."

Introduction

Chutes de neige
Samedi 19 février 2005
Lorraine, Alsace, Bourgogne, Haute-Marne, Franche Comté, Rhône-Alpes, Auvergne, Limousin


Analyse synoptique et évolution de la situation

Les chutes de neige qui ont débuté hier soir concernent maintenant l'ensemble des régions citées ci-dessus. Elles s'organisent plutôt sous la forme d'averses parfois très actives. A la mi journée la couche de neige atteint 3 à 6 cm en plaine et 10 à 15cm sur le relief. Les averses vont s'espacer au fil des heures mais on attend encore 1 à 5cm supplémentaires. Et jusqu'à 10 et localement 15 cm supplémentaires sur le relief au dessus de 700m où les chutes de neige vont persister jusqu'en fin de soirée. Avec la mise en place de la traine de nouvelles averses de neige sont à attendre dans la journée de dimanche, plus de précisions dans la soirée.


Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.