Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.00h00, 6.8°C
    66%, 1014.1hPa
    Vent de direction NO7 km/h (raf. 11)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    ❤️ Adhérer Donner 👍 help

Bulletin spécial N°45

CarteChaleur / canicule
Consulter l'analyse et le résumé    

Suivi météo à 23:12

Mis à jour le samedi 25 juin 2005 à 23:12> Samedi 25 juin : Météo-France lève la vigilance orange ce samedi à 06h. Les températures seront en légère baisse ce samedi mais une hausse de la température est attendu lundi, note dans son bulletin de suivi l'institution. > Mardi 21 juin : Météo France place le Rhone et l'Isère en vigilance orange pour une canicule persistante jusqu'à Vendredi inclus. Les seuils de ces deux départements sont établis respectivement à 20 et 19° de minimale et 34° de maximale sont dépassés durant une période de 3 jours, ce qui correspond au déclenchement d'une vigilance orange.

Suivi météo à 12:18

Mis à jour le mercredi 22 juin 2005 à 12:18

Plan Canicule : niveau 3 d'alerte déclenché dans le Rhône et niveau 2 de pré-alerte dans l'Isère, le Bas-Rhin, le Doubs, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse

Introduction

Fortes à très fortes chaleurs
Jusqu'à Dimanche
Arrière pays Méditerranéen, Rhone Alpes, Alsace, Lorraine, Franche Comté, Midi Pyrénées, Aquitaine, Limousin, Auvergne.


Analyse synoptique et évolution de la situation

- Résumé de la situation : Les températures caniculaires se maintiennent depuis quelques jours sur le pays, et concernent essentiellement la façade Est du pays, et particulièrement les départements du Vaucluse, l'intérieur du Var et des Bouches du Rhone, le Gard, la Drôme et l'Ardèche ainsi que Rhone Alpes, le Bas Rhin et le Nord de la Lorraine. > Prévision du 25 juin : Ce samedi, les températures baissent légèrement mais il fait encore jusqu'à 34°c dans le sud-est. A partir de dimanche, nouvelle hausse du thermomètre, il fera jusqu'à 31°C sur la moitié nord, 32 à 35 dans le sud et probablement jusqu'à 37°C du côté de Carpentras, Orange, Nîmes ou encore Montélimar. Un nouveau bulletin spécial sera publié dans la soirée concernant ce nouvel épisode. > Prévision du 21 juin : En effet, aujourd'hui, il fait encore entre 31 et 35° sur ces régions. Jeudi matin, vers 12h, les 28/30 ° seront atteints sur le Rhone ou les plateaux de l'Ardèche alors que les maximales atteindront encore 34 à 36°. Vendredi, la chaleur moite se maintient avec encore 34 à 36 voire 37°. Les minimales ont du mal à descendre sous les 20° durant la période. Ce n'est qu'à partir de Jeudi que Aquitaine, Midi Pyrénées et Limousin verront à nouveau leur thermomètre s'affoler. A noter que quelques records pour un mois de Juin pourront à nouveau être battus.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.