• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.04h00, 5.6°C
    74%, 1003.1hPa
    Vent de direction O29 km/h (raf. 58)

Bulletin spécial N°24

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 13:22

Météo France place le Var, les Alpes Maritimes, les Alpes de Haute Provence, les Bouches du Rhone, le Vaucluse et la Corse en vigilance orange jusqu'à demain midi. La neige est prévue plutôt collante, pouvant altérer le réseau routier et EDF.

Suivi météo à 11:47

Dans l'Est toulonnais (vallée du Gapeau), la RD 554 est actuellement fermée à la circulation dans les deux sens entre Solliès et Méounes, des véhicules se trouvent en travers de la chaussée et la neige tient sur la route. La D43 (Col de la Bigue) est coupée entre Cuers et Brignoles, perturbations dans le centre Var sur la N7.

Suivi météo à 10:22

13 cm relevés à St Girons.

Suivi météo à 10:22

Il neige sur l'ensemble du Var. L'épisode aborde l'Est des Bouches du Rhone, on observe les premiers flocons sur Aix.

Suivi météo à 03:26

Les retours d'Est sur la Côte d'Azur progressent en s'étendant actuellement vers l'Ouest de la Provence. Les chutes de neige continuent sur les zones côtières des Alpes-Maritimes, ainsi que sur l'Est du département, et s'étendent désormais à l'Est et au Sud des Alpes de Haute Provence. Dans le Var, sont touchés pour le moment le Nord-Est du département, la Dracénie, ainsi que la région de Fréjus/Saint Raphaël à Saint Tropez. A noter que des paquets orageux se trouvent à une vingtaine de km au large des îles d'Hyères.

Suivi météo à 23:50

DES CHUTES DE NEIGE DE FORTES INTENSITES SONT EN COURS DE MOUGINS A ROQUEBRUNE. LA CIRCULATION DES POIDS-LOURDS EST INTERDITE DANS LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES. DES ZONES DE STOCKAGE POIDS-LOURDS SONT EN PLACE DANS LE VAR ET LES ALPES-MARITIMES. Source ESCOTA.

Suivi météo à 23:47

Suite à de fortes chutes de neige, la bretelle du Val d'Aran (A645 - entre la sortie n°17 de l'A64 Montréjeau et la RN117) est fermée à tous les véhicules . La déviation est assurée jusqu'à Montréjeau par la RN117 et la RN125. Déneigement en cours sur l'Ariège, on relève 6 cm en plaine, près de 10 cm vers Oust.

Suivi météo à 21:50

3 cm en plaine Ariégeoise, 5 à 6 cm sur le piémont Pyrénéen. Les chutes de neige modérées se poursuivent.

Suivi météo à 21:02

Il neige à la frontière entre Alpes Maritimes et Var, on relève déjà une petite couche.

Suivi météo à 21:01

Il neige modérément sur le piémont Pyrénéen, où on peut relever déjà 4 cm sur l'Est de l'Ariège. Il a neigé à Montauban (1cm), Toulouse (traces) et en plaine Ariégeoise (2cm). Ces chutes se poursuivent.

Suivi météo à 11:40

Neige faible sur le Centre Est. Le front perd de son activité, sauf sur quelques hauteurs. Neige plus significative sur le Centre du pays.

Suivi météo à 01:06

Entre 1 et 3 cm sur Normandie et Est de l'Ile de France.

Suivi météo à 21:36

Il neige sur l'Oise, l'Aisne et les Ardennes. Le front organisé rentre par le Bénélux. Plus à l'Ouest, un régime d'averses, parfois bien organisées se met en place.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑