• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 13.8°C
    67%, 1015.1hPa
    Vent de direction SSO7 km/h (raf. 26)
Depuis 2001, ce site est gratuit, dénué de publicité et disponible en permanence. Cela a un coût.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°28

CarteOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 21:25

Un grand quart Sud Ouest du pays est en vigilance jaune ainsi que l'extrême Sud Est en raison d'un risque d'orages pouvant être fort.

Suivi météo à 20:25

Après de très nombreuses averses orageuses sur le Sud Ouest, l'activité se calme ce soir et cette nuit. Cette activité fut bien moindre que prévue sur la Côte d'Azur mais était au rendez vous en Corse. A nouveau, des cumuls supérieurs à 20/30 mm ont pu être enregistrés. FIN DE SUIVI DU BULLETIN SPECIAL.

Suivi météo à 16:57

Très fortes averses orageuses sur le Tarn et Garonne.

Suivi météo à 15:26

Quelques cellules orageuses naissent vers le Centre Est du Var et les Alpes Maritimes. Elles sont en cours d'intensification.

Suivi météo à 15:26

Une ligne pluvio-orageuse s'impose entre le Tarn, l'Ouest de l'Aude, l'Est de la Haute Garonne et l'Ariège.

Suivi météo à 15:25

Des orages éclatent sur la Corse, prioritairement le centre Nord de l'Ile.

Suivi météo à 16:42

De forts orages se déclenchent à présent sur les Pyrénées Orientales et le Sud de l'Aude. L'activité pluvieuse est encore soutenue sur le Tarn et l'Est de l'Ariège.

Suivi météo à 15:16

Une nouvelle vaste ligne pluvieuse devrait se déstabiliser en arrivant vers le Sud de la Haute Garonne, en provenance du Gers.

Suivi météo à 15:11

Un système instable affecte Midi Pyrénées ainsi que l'Aude et les Pyrénées Orientales. Le Tarn, la Haute Garonne et l'Ariège sont soumis à de fortes intensités ponctuelles. Il est estimé à 20 mm le cumul ponctuel sous une cellule entre Foix et Lavelanet en Ariège. Le relief de la Montagne Noire mais aussi le secteur d'Albi sont copieusement arrosés (sans doute plus de 10/15 mm).

Suivi météo à 13:23

Deux cellules orageuses intenses intéressent le Sud de la Haute Garonne (Comminges et Luchonais) ainsi que l'Ouest de l'Ariège. Une accentuation de l'activité semble s'opérer sur Midi Pyrénées.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑