• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.16h00, 20.1°C
    64%, 1007.8hPa
    Vent de direction S22 km/h (raf. 43)
Aidez-nous à développer nos projets. Aidez-nous à garder ce site ouvert, gratuit et sans pub.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°30

CarteÉpisode pluvieuxOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 14:45

Météo France place un axe Sud Ouest Nord Est en vigilance jaune en raison de cumuls importants ainsi qu'une activité orageuse possible.

Suivi météo à 09:13

Il est tombé depuis le début de l'épisode : 60 mm à Ambérieu, 44 mm à Macon, 27 mm à St Girons, 25 mm à Lyon Bron et une vingtaine de millimètres en général sur Toulouse ou Gourdon. On relève des cumuls supérieurs à 100 mm sur le relief du Massif Central ainsi que sur les hauts plateaux du Jura ou des Vosges.

Suivi météo à 21:08

Le front poursuit sa progression vers le Sud Ouest et gagne la moitié Ouest de Midi Pyrénées en se déstabilisant nettement.

Suivi météo à 21:08

Le cumul atteint quelques 45 mm dans le secteur de Vauxrenard dans le Nord du Rhone. On relève 33 mm à Ambérieu à 20h légales.

Suivi météo à 21:07

On estime à 100/120 mm environ le cumul de pluie tombé depuis le début d'épisode ce matin sur le Forez, sur le relief du Puy de Dôme.

Suivi météo à 17:49

Alors que les pluies commenceront à faiblir un peu en cours de soirée sur le Nord de l'Ain, le Beaujolais et l'Allier, elle devraient s'intensifier sur le Lyonnais, et sur tout un axe Sud Auvergne-Midi Pyrénées.

Suivi météo à 17:48

On enregistrait des cumuls supérieurs à 30 mm dans le Nord du Rhone à 17h.

Suivi météo à 17:28

A 17h locales, on relève 26 mm à Ambérieu, 21 mm à Macon et 10 mm à Lyon Bron. Une nette intensification est attendue en début de soirée et première partie de nuit sur Rhone Alpes.

Suivi météo à 16:38

Il est estimé à plus de 70 mm les cumuls enregistrés entre le Forez et la Dore dans le Puy de Dôme et la Loire.

Suivi météo à 15:41

9.1 mm à 15H35 locales à Lyon 6ème, comme à St Exupéry. On relève plus de 20/25 mm dans le Beaujolais.

Suivi météo à 15:24

15 mm relevés à Ambérieu à 14h TU. L'intensification du front va débuter.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑