• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.14h00, 5.7°C
    70%, 1012.9hPa
    Vent de direction SO13 km/h (raf. 26)

Bulletin spécial N°31

CarteTempête/coup de vent
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 15:34

Météo France place les Pyrénées Orientales, les Bouches du Rhone, le Vaucluse, le Gard, l'Ardèche et la Drôme en vigilance orange en raison d'une violente tempête de mistral et de tramontane, se produisant habituellement deux fois par an environ.

Suivi météo à 10:19

Un relative accalmie survient en cette matinée mais la situation ne s'améliore pas avant ce soir.

Suivi météo à 10:18

Il a été enregistré cette nuit 118 km/h vers Montélimar, et de nombreuses rafales atteignant les 140 km/h vers Cap Béar.

Suivi météo à 23:30

Le vent est à son paroxysme sur les régions citées dans ce bulletin. Des rafales de 110 km/h ont été mesurées vers Montélimar et Valence. 148 km/h au Mont Aigoual, 140 km/h au Cap Béar. Ce vent très violent se maintient toute la nuit et demain en se concentrant plus vers le Gard Rhodanien et la région de Arles. A noter de fortes rafales pouvant atteindre 100 km/h sur le Lyonnais.

Suivi météo à 18:53

A 18h30, rafale à 112 km/h à Marseille-Marignane pour un vent moyen de 77 km/h.

Suivi météo à 17:18

Des rafales de 107 et 133 km/h ont été enregistrées à Marignanne et au Cap Béar.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑