• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.03h00, 9.3°C
    85%, 1022.6hPa
    Vent de direction O14 km/h (raf. 25)
Infoclimat est un site très visité. Mais avant tout une association à but non lucratif où votre aide est primordiale.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°39

CarteOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 21:55

Météo-France n'a pas jugé utile de placer des départements en vigilance orange au cours de cet épisode. Ce samedi matin, Météo-France n'annonce plus que quelques coups de tonnerre dans l'après-midi des Vosges aux Alpes.

Suivi météo à 11:06

Les orages se concentrent en cette matinée de samedi vers le Gard, les Bouches du Rhône, le Vaucluse et se décalent vers le Var. Il est tombé près de 40mm en 3 heures à NIMES-COURBESSAC. Quelques impacts de foudre sont également relevés au sud de l'Isère.

Suivi météo à 10:54

Près de 400 hectares de vignes entièrement ravagés par la grêle dans la région de Bergerac

Suivi météo à 10:45

Les orages furent fréquents et localement violents ce vendredi après-midi, essentiellement des Pyrénées aux Pays de la Loire et au Centre, précipitant d'imposantes lames d'eau. Voici quelques relevés de vendredi à samedi matin (6htu à 6htu) : - En Pays de la Loire : 28mm à LAVAL et 51mm à LE MANS-ARNAGE... mais seulement 1mm à NANTES-BOUGUENAIS. - En Aquitaine : 18mm à BIARRITZ-ANGLET, 18mm à DAX-SEYRESS, 22mm à MONT DE MARSAN, 29mm à BERGERAC-ROUMANIER... mais seulement 1mm à BORDEAUX-MERIGNAC. - En Midi-Pyrénées : 18mm à MILLAU, 18mm à ST GIRONS-ANTICHAN, 18mm à TOULOUSE-BLAGNAC, 19mm à TARBES-OSSUN, 25mm à GOURDON, 35mm à RODEZ-MARCILLAC, 39mm à ALBI-LE SEQUESTRE... mais seulement 7mm à AUCH-LAMOTHE. - En Limousin : 26mm à LIMOGES-BELLEGARDE, 32mm à GUÉRET. - En Centre : 19mm à AVORD, 19mm à ORLEANS, 26mm à BOURGES, 51mm à CHATEAUDUN... mais seulement 5mm à BLOIS. - En Bourgogne : 25mm à NEVERS-MARZY, 39mm à AUXERRE mais moins du millimètre à DIJON-LONGVIC. - En Champagne-Ardenne : 18mm à TROYES-BARBEREY, 45mm à ST DIZIER... mais moins du millimètre à LANGRES. - En Auvergne : 18mm à VICHY-CHARMEIL, 22mm à AURILLAC mais 6mm à LE PUY-LOUDES.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑