• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.01h00, 13.6°C
    95%, 1014.4hPa
    Vent de direction N0 km/h (raf. 6)
Infoclimat est la plus grosse base de données météo en libre accès en France. Votre aide est primordiale.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°43

CarteOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 08:20

Météo France place une grande majorité du pays en vigilance jaune pour un risque d'orages.

Suivi météo à 21:10

Entre 100 et 150 mm sont tombés sur le Nord Ouest de la Loire à l'Ouest de Roanne précisemment.

Suivi météo à 21:09

Des dégâts locaux sont signalés en Lorraine (région de Nancy notamment).

Suivi météo à 21:09

Les orages prévus ne nécessitent plus de suivi particulier en Alsace et Lorraine.

Suivi météo à 21:06

En raison d'entrées maritimes, et du basculement précoce du flux de basse couche à l'Ouest, les orages ont épargné Midi Pyrénées (sauf Haute Ariège) et ne concernent que la montagne des Pyrénées Orientales et le Pays de Sault (Ouest Aude). Fin de suivi pour ces régions

Suivi météo à 21:05

Lignes orageuses organisées sur la Loire et le Rhone ainsi que l'Ain et la Franche Comté.

Suivi météo à 18:10

Très violents orages, souvent stationnaires en Meurthe et Moselle et Moselle. Des quantités supérieures à 60 mm ont touché la régions de Neufchateau par exemple.

Suivi météo à 17:10

Une ligne de grains provoque de violents orages le long d'un axe quasi vertical de la Loire aux Ardennes, se décalant vers l'est où de fortes chaleurs étaient observées à 14htu (30.1°C à COLMAR-MEYENHEIM, 30.1°C à ST ETIENNE-BOUTHEON ou 31.1°C à GRENOBLE-LE VERSOUD). La chute du thermomètre dépasse 10°C sous la ligne de grain (29.0°C à VICHY-CHARMEIL et... 16.6°C à GUERET toujours à 14htu). D'autres orages éclatent à nouveau de l'Ile de France au Nord-Pas de Calais, de l'Aquitaine au Limousin et sur l'ensemble des massifs montagneux.

Suivi météo à 15:09

Des orages commencent à concerner l'Ouest Bourgogne, la Champagne ainsi que le littoral du Nord Pas de Calais. Quelques premières cellules affectent les Pyrénées.

Suivi météo à 13:13

Une ligne orageuse organisée s'étend du Centre à l'Ile de France vers les Ardennes.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑