• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.01h00, 13.6°C
    95%, 1014.4hPa
    Vent de direction N0 km/h (raf. 6)
Depuis 2001, nous avons toujours été de l'avant pour vous proposer le meilleur. Votre aide est primordiale pour que cela continue.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°59

CarteÉpisode pluvieuxOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 10:37

01h: Météo France maintient les départements du Var et des Bouches du Rhône en vigilance orange et confirme ses prévisons : "un nouveau passage pluvio-orageux actif est susceptible d'affecter les départements du Var et des Bouches du Rhône entre la seconde partie de nuit de samedi/dimanche et la matinée de dimanche, donnant une lame d'eau de 40 à 60 mm, localement 80 mm. Les zones littorales sont les plus exposées. Le cumul sur l'épisode, en comptant les pluies déjà tombées, pourrait donc dépasser les 100 mm." 22h: Le département du Var passe à son tour en vigilance de niveau 3/4. L'ensemble du territoire est en vigilance de niveau 2/4 (jaune), le département des Bouches du Rhône est vigilance de niveau 3/4 (orange) pour "fortes précipitations" depuis 17h30.

Suivi météo à 01:15

Météo France confirme ses prévisions pour les prochaines heures et maintient les départements du Var et des Bouches du Rhône en vigilance orange.

Suivi météo à 00:03

Le calme est revenu sur le Var et les Bouches du Rhône, un axe orageux s'est formé au Nord de Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse et s'étend vers le NNE sur le sud de la Drôme. Des averses se forment sur le Gard et près du Rhône.

Suivi météo à 22:19

Le département du Var passe en vigilance orange. les cellules les plus actives s'évacuent en mer, seules des pluies modérées persistent sur l'Est du Var et les Alpes Martimes.

Suivi météo à 20:53

L'axe orageux se situe sur le Massif des Maures, avec localement de fortes intensités > à 150mm/h. Des cellules se forment sans cesse en mer tout près des côtes au sud-ouest de Toulon, mais elles ne progressent que très peu dans l'intérieur.

Suivi météo à 19:51

Une importante cellule orageuse avec des intensités supérieures à 200mm/h se situe actuellement au sud-ouest de Brignoles et se déplace très rapidement vers l'Est.

Suivi météo à 19:44

56mm à Marignane en moins de 2h, 16mm à Istres.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑