• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.12h00, 17.9°C
    77%, 1021.3hPa
    Vent de direction ENE7 km/h (raf. 11)
Infoclimat est la plus grosse base de données météo en libre accès en France. Votre aide est primordiale.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°61

CarteÉpisode pluvieuxOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 19:26

La situation sur ces régions ne nécessite plus le maintien du bulletin spécial. FIN DE SUIVI

Suivi météo à 19:26

Depuis samedi, l'ensemble de la Provence est en vigilance jaune. Ce lundi matin, les départements du Var, des Alpes-Maritimes et les deux départements corses restent en vigilance jaune.

Suivi météo à 18:07

Les averses ou faibles pluies se déclenchent sur la Haute-Corse, mais également sur les Alpes-Maritimes, le Var, les Alpes de Haute Provence et le sud-est du Vaucluse. Des précipitations restent en mer entre Corse et continent.

Suivi météo à 14:06

Des ondées s'attardent sur le Var et l'est des Alpes de Haute Provence, de faible intensité. Au contraire sur la Haute-Corse, les averses s'intensifient, ne prenant pas de caractère orageux. D'autres se forment en mer à l'ouest de l'île.

Suivi météo à 09:25

Sur 24h, on a relevé 58.2mm à Hyères le Palyvestre dont 38.0mm en 12h. Actuellement des averses concernent le Var et les Bouches du Rhône ainsi que l'intérieur des départements corses. D'autres restent au large entre Corse et continent.

Suivi météo à 01:19

Actuellement des averses faibles mais stationnaire sur Toulon, d’autres se forment au sud de Grasse.

Suivi météo à 20:59

Tous les départements de la région Provence-Alpes Côte d'Azur (les Hautes-Alpes sont touchées dans la partie sud-ouest) sont concernées par des averses ou des pluies parfois modéremment de l'ouest Var au Vaucluse en passant par l'est des Bouches du Rhône. Tout ceci remonte sur la région Rhône-Alpes, principalement sur les départements proches du Rhône. De plus, des impacts de foudre sont observés sur la Corse, accompagnés de pluie dans le centre de l'île.

Suivi météo à 13:52

Des averses concernent le relief corse, mais également l'ouest du Var, l'est des Bouches du Rhône, l'est Vaucluse et le sud des Alpes de Haute Provence. D'autres se sont formées en mer au large de la Côte d'Azur et à l'est de la Corse avec un orage. Notons que de l'instabilité touche l'est de la région Rhône-Alpes.

Suivi météo à 10:57

Les averses touchent le département de la Haute-Corse mais également le Var et l'est des Bouches du Rhône ainsi que l'ouest des Alpes-Maritimes, avec une intensité faible à modérée parfois. L'activité orageuse est pour le moment inexistante.

Suivi météo à 10:33

Les pluies parfois fortes ont été au rendez-vous hier et dans la nuit, puisque sur 24h, on relève: 63mm au Cap Corse (2B) 49.2mm à Cavi/Sainte Catherine (2B) dont 28mm en 3h. 36mm à Ajaccio La Parata (2A)

Suivi météo à 22:53

Quelques précipitations concernent encore la Corse du Sud, mais le plus gros s'évacue vers l'est avec encore des pluies sur la pointe nord de l'île. L'averse qui s'était développée entre les Alpes de Haute Provence et le Var se décale vers l'Italie et concerne encore l'Ubaye.

Suivi météo à 18:31

L'activité orageuse est faible en ce moment et se cantonne principalement sur les reliefs, mais côté soit italien pour les Alpes, soit espagnol pour les Pyrénées. Quant aux pluies, elles touchent la Corse, notamment le relief. Sur le continent, une averse s'est développée du côté de Castellane sur les Alpes de Haute Provence et une autre plus forte sur le nord du Var.

Suivi météo à 14:44

Les pluies touchent toute la Corse sans exception, avec une petite accalmie sur le sud-ouest de la Corse du Sud. Un orage gronde sur l'extrême est des Alpes-Maritimes.

Suivi météo à 11:59

Les premiers impacts de foudre touchent la Corse du Sud, avec parfois une activité pluvieuse modérée.

Suivi météo à 10:24

Une masse orageuse est en formation vers les Baléares ce Samedi matin. Des pluies stagnent au large de la Provence.

Suivi météo à 20:15

Un creusement s'opère en Méditerranée, vers le large du Maghreb.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑