• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 3.3°C
    87%, 994.9hPa
    Vent de direction OSO15 km/h (raf. 44)

Bulletin spécial N°68

CarteTempête/coup de vent
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 18:14

Au final, l'épisode ne fut pas aussi marqué que prévu, même si ponctuellement Mardi soir, des rafales à près de 140 km/h ont été relevés sur Ouessant, en raison d'un jet de basses couches plus marqué que prévu. Par la suite, le creusement envisagé s'est produit plus loin des côtes qu'initialement prévu. Le renforcement des vents a bien eu lieu, et des rafales proches de 120 km/h ont été enregistrées sur les côtes. La propagation de fortes rafales s'est produite à travers toute la Manche, avec une houle grande de près de 7 m sur la pointe de la Bretagne. Toutefois, l'épisode a été surestimé. Jeudi 3 Novembre Les côtes de la Manche restent en vigilance jaune en ce jeudi 06h. Mercredi 2 Novembre La vigilance reste au jaune sur le Nord Ouest, assortie d'un BMS toujours en vigueur. Mardi 1er Novembre Météo France place les côtes de la Manche en vigilance jaune et émet un Bulletin Marine Spécial (BMS) indiquant un coup de vent cette nuit, et une menace de fort à très fort coup de vent demain Mercredi et en matinée de Jeudi.

Suivi météo à 12:39

A la mi-journée, on relève des rafales de 94km/h au Cap de la Hève (76), 91km/h à Dinard (35), Port en Bessin (14), l'Île de Groix (56) et le Cap de la Hague (50). En général le vent atteint sur les côtes du nord-ouest de la France 70 à 80km/h.

Suivi météo à 07:57

Les vents soufflent toujours forts sur les côtes de la Manche. On relève, à 7h locales, des rafales proches de la tempête avec 96km/h à la pointe du Raz (29), 94km/h à Ouessant (29), 91km/h à Belle Île (56), sur l' Île de Groix (56) et à la pointe de Penmarch (29). Notons que dans la nuit des rafales à 119km/h ont été relévées à la Pointe du Raz (à 6h locales) et de 107km/h à Ouessant (à 4h locales).

Suivi météo à 22:14

Des coupures d'électricité sont signalées dans le Finistère notamment, durant parfois plusieurs heures.

Suivi météo à 22:10

139 km/h ont été relevés à Ouessant. Ailleurs, des valeurs entre 100 et 120 km/h sur les sémaphores ou le littoral exposé. Dans l'intérieur, rafales entre 60 et 80 km/h.

Suivi météo à 21:19

A 20h, on relève des rafales tempétueuses avec 137km/h à Ouessant (29), 119km/h à la pointe de Penmarch (29), 115km/h à la pointe du Raz (29) et 100km/h à Belle-Île (56).

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑