• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.09h00, 5.3°C
    93%, 1008.2hPa
    Vent de direction SSO28 km/h (raf. 48)

Bulletin spécial N°80

CartePluies verglaçantes
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 13:34

Jeudi 12 Janvier 2005: Vigilance orange levée vers 10h sur l'ensemble des départements. Il ne reste plus que 4 départements à 06h00 sous le dispositif de vigilance orange de Météo-France: La Saône et Loire, la Côte d'Or, le Territoire de Belfort et le Bas-Rhin. Fin de vigilance prévue à 10h. A 02h57, le département de la Saône et Loire passe en vigilance de niveau 3 (orange) Mercredi 11 Janvier 2005: Vigilance orange levée sur la Meuse à 23h. A 17h50, Météo France rajoute la Côte-d'Or à la liste des départements en orange. A 14h, Météo France place en vigilance orange 8 départements du Nord-Est: Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Bas-Rhin, Haute-Saône, Territoire de Belfort, et Vosges. Météo France met en garde contre un risque de pluies verglaçantes généralisées à l'ensemble des départements de la Lorraine et de l'Alsace.

Suivi météo à 07:28

Les pluies verglaçantes ont concernées l'ensemble du Nord Est, plus marquées dans la régions de Dijon, de Macon, sur le Bas Rhin et la Lorraine, ainsi que de la Haute Saone aux Vosges, jusqu'à Belfort. Quelques pluies verglaçantes aussi sur Lyon ou St Etienne. Le risque va en s'estompant.

Suivi météo à 23:25

Sur la Meurthe et Moselle, les températures vont repasser positives dans la nuit, ce qui supprimera demain matin tout risque de verglas. Les précipitations verglaçantes sont à présent exclues sur le Nord de Rhône Alpes.

Suivi météo à 23:21

Les pluies verglaçantes commencent à concerner l'ensemble de la Haute Marne. Il gèle sur tout le département, les sols restent froids et verglacent. De même, le Nord de l'Alsace est touché. La station de Metz enregistre des chutes modérées de grésil qui vont également verglacer les sols.

Suivi météo à 22:44

Les pluies sont verglaçantes à Nancy ou Metz, de même qu'à Sarrebruck à la frontière allemande. La perturbation aborde la Côte d'Or.

Suivi météo à 20:52

Les pluies verglaçantes concernent désormais la Lorraine puisque le phénomène est observé par la station de Metz-Nancy-Lorraine (57) après une petite chute de pluie et neige mêlées à 20h.

Suivi météo à 18:53

La station de Luxembourg signale des pluies verglaçantes alors que le corps perturbé se rapproche de la Lorraine et de la Bourgogne.

Suivi météo à 17:23

BEGIN

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑