• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 12.9°C
    94%, 1023.3hPa
    Vent de direction SSO11 km/h (raf. 18)
Vous aimez ce que nous faisons ? La période des adhésions à l'Association débute.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°82

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 17:54

END

Suivi météo à 11:56

Lundi 13 Février A 9h30, Météo France lève la vigilance orange sur l'ensemble des départements concernés par cet épisode neigeux, le redoux en cours ne la justifiant plus. Dimanche 12 Février A 22h, Météo France lève l'alerte orange pour l'Ile de France; celle-ci ne concerne plus que 6 départements: Aisne, Aube, Côte-d'Or, Marne, Nièvre et l'Yonne. A 12h, la vigilance orange est retirée pour le département du Nord. MF semble revoir à la baisse le risque neigeux sur l'Ile de France, mais y maintient pour le moment le niveau 3 de sa carte de vigilance. Météo France place ce matin à 6h 15 départements en vigilance orange: Aisne, Aube, Côte-d'Or, Essonne, Marne, Nièvre, Nord, Paris et petite couronne, Seine-et-Marne, Yvelines, Val d'Oise, et Yonn pour un début d'événement fixé à 18h. Samedi 11 Février Météo France place un axe central en vigilance jaune, allant du Nord Pas de Calais-Ardennes au Centre.

Suivi météo à 11:55

Le bulletin de suivi de Météo France nous indique qu'on relève entre 1 et 5 cm de neige dans la Nièvre, 2 à 3 cm en Côte d'Or, et de l'ordre de 2 cm dans l'Yonne dans la Marne et l'Aube.

Suivi météo à 23:21

On relève 2 à 3 cm en Champagne et Lorraine, il neige également sur la Nièvre, la Saône et Loire et localement sur les Monts du Beaujolais.

Suivi météo à 20:51

Les précipitations neigeuses affectent l'Ouest de la Champagne et l'Aisne. Sur l'Allier et la Nièvre, des virgas commencent à toucher le sol, il commence donc à précipiter. Il n'est pas exclu que l'Allier et la Saône et Loire rejoignent finalement le suivi du bulletin spécial dans les prochaines heures. En Île-de-France, la pluie tombe et il ne devrait pas neiger, ou que très localement, sauf sur la Seine et Marne temporairement. Sur la Côte d'Or, pas de précipitations pour le moment.

Suivi météo à 16:03

Des précipitations neigeuses commencent à concerner l'Est de la Picardie et le Sud du département du Nord, sans pour le moment laisser de couche au sol.

Suivi météo à 13:51

Les premières averses de neige ou de pluie et neige mélées touchent les département du Nord et du Pas-de-Calais. La progression de la perturbation est très lente et les températures à l'avant de l'ordre de 2 à 4° actuellement.

Suivi météo à 13:46

BEGIN

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑