• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.01h00, 13.2°C
    95%, 1023.8hPa
    Vent de direction SSO11 km/h (raf. 18)
La majorité des sites web météo ont une vocation commerciale. Infoclimat est une association de bénévoles.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°84

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 22:17

A la faveur de larges éclaircies nocturnes, la température est à peine positive sur la région parisienne, tandis qu'une zone de précipitations modérées, sous forme de neige, l'aborde en ce moment-même. Elle a donné quelques centimètres au sol sur la Normandie.

Suivi météo à 16:54

Mardi 28 Février A 16h, Météo France lève la vigilance orange. 17 départements sont placés en vigilance orange ce mardi matin. Les cumuls semblent vouloir être revus à la baisse dans l'Est de la région parisienne, 1 à 3 cm tout au plus. Lundi 27 Février 16 départements sont placés en vigilance orange pour neige/verglas, avec un début d'évènement prévu à 3h du matin ce Mardi. Il est signalé que sur les départements limitrophes en vigilance jaune, des chutes de neige plus faibles pourront se produire, sans atteindre des cumuls suffisamment élevés pour justifier d'une vigilance orange.

Suivi météo à 16:50

Le passage du front pluvio-neigeux n'aura que sporadiquement et localement laissé une couche au sol, compte tenu du radoucissement observé des températures. Le suivi de Météo France nous apprend qu'on relève cependant entre 2 et 5 cm dans la Marne et l'Aube. Actuellement, c'est un régime d’averses, typique d’une fin d’hiver, qui se met en place sur la moitié Nord du pays, avec localement de la neige qui tombe modérément mais sur de courtes durées.

Suivi météo à 08:11

Les précipitations abordent actuellement la région parisienne, mais les températures au sol sont un un peu moins froides que prévues, retardant la tenue au sol de ce front neigeux. Dans le centre de Paris et à l'Ouest de la capitale, ces précipitations prennent la forme de pluie.

Suivi météo à 21:20

BEGIN

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑