• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.07h00, 9.5°C
    76%, 1017hPa
    Vent de direction OSO25 km/h (raf. 40)
La majorité des sites web météo ont une vocation commerciale. Infoclimat est une association de bénévoles.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°93

CarteChaleur / canicule
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 10:16

Samedi 29 Juillet à 06h00

La vigilance orange 'canicule' a été levée sur l'ensemble des départements. Seuls les départements proches de la Méditerranée (du Gard aux Alpes-Maritimes) sont concernés par une vigilance jaune ainsi que l'Alsace.

Vendredi 28 juillet à 06h00

Les départements des régions Alsace, Franche-Comté et Lorraine conservent jusqu'à ce soir 20h le niveau de vigilance orange pour fortes chaleurs. Dans le sud-est du pays, les températures pourront encore être caniculaires mais de saison, ainsi, le département des Bouches-du-Rhône quitte ce matin la vigilance orange canicule commencée le 7 juillet dernier à 16h, soit 20 jours consécutifs !

Vendredi 28 juillet à 03h35

La vague orageuse traversant une partie du pays donne  progressivement un coup d'arrêt à la période caniculaire. A l'avant de ces orages, les départements d'une mince partie Est de la France conservent encore pour quelques heures la vigilance orange canicule, de l'Alsace et la Lorraine à la Franche-Comté, l'Est de Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'exception des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes en vigilance jaune.

 

Mercredi 26 juillet à 16h00

Les départements concernés jusqu'alors par la vigilance orange canicule y sont maintenus, y compris la Gironde également en vigilance orange pour les orages.

Mercredi 26 juillet à 6h00

Les 56 départements placés en "vigilance orange canicule" ne changent pas. A l'exception du Finistère, les autres départements sont tous en vigilance jaune soit pour de fortes chaleurs, soit pour les orages.

Mardi 25 juillet à 16h00

Toujours 56 départements en "vigilance orange canicule", le Nord-Ouest du pays et la Corse passent en jaune, la faute aux orages prévus ? sûrement.

Mardi 25 juillet à 06h00

Toujours 56 départements en "vigilance orange canicule", le Nord-Ouest du pays est en vert ainsi que la Corse.

Lundi 24 juillet à 16h00

Nouvelle extension de la zone géographique concernée par cette vigilance orange, puisque ce sont désormais 56 départements qui y sont soumis. A la liste précédente, sont venus s'ajouter l'Ain, le Cantal, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Il convient également de noter que l'institution emploie désormais l'adjectif "exceptionnel" pour qualifier cet épisode du fait de sa durée dans le Sud-Est du pays.

Dimanche 23 Juillet à 16h00

La vigilance orange canicule prend de l'ampleur sur notre pays, concernant 47 départements. Sont concernés les départements proches de la Méditerranée (sauf la Corse en jaune) et en basse vallée du Rhône, l'Ile de France, la Champagne, le Centre, l'Alsace, la Franche-Comté, la Bourgogne, le nord Rhône-Alpes, le Puy de Dôme, l'Allier, la Gironde et les Landes. A noter que les Hautes-Alpes sortent du dispositif. Fin de vigilance prévue pour mercredi à 20h pour l'ensemble des départements.

Dimanche 23 Juillet à 06h00

La vigilance orange canicule est levée sur les départements de l'Est Rhône-Alpes (Isère, Savoie, Haute-Savoie et Ain). A noter que celà fait plus de 15 jours, que les Bouches du Rhône sont en vigilance orange canicule. 

Samedi 22 Juillet à 16h00

Le département de l'Allier passe en vigilance orange 'canicule' à la réactualisation de 16h00. Ce qui porte à 34, le nombre de départements concernés par la vigilance de niveau 3 de Météo-France. A noter que les différents centres interrégionaux rallongent la durée de cet évènement: Jusqu'à dimanche pour les départements gérés par le centre de Strasbourg, mardi pour les autres.

Samedi 22 Juillet à 06h00

Pas de changement dans la carte de vigilance à 06h. Ce sont toujours 33 départements qui sont placés en vigilance orange 'canicule'. Cette vigilance prendra fin, selon les départements, entre ce soir 18h00 (pour le nord-est) et lundi après-midi/soirée pour le sud.

Vendredi 21 Juillet à 16h00

Les départements de Paris et la petite Couronne rejoignent la vigilance orange canicule, de même que les départements bourguignons et les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et le Var, portant désormais à 33 le nombre de départements concernés par cette vigilance qui concerne la majorité des départements de l'Est de la France.

Jeudi 20 Juillet à 16h00

Les départements de la vallée du Rhône sont ajoutés à la vigilance orange canicule, ce qui porte à 25 le nombre de départements concernés par cette vigilance.

Mercredi 19 Juillet à 16h00

Quasiment tous les départements de la façade Est sont placés en vigilance orange canicule.

Mardi 18 Juillet à 16h00

Le Rhone rejoint la liste des départements en vigilance orange canicule, alors que la Haute Garonne repasse au jaune. Seule la Corse reste en vigilance verte.

Lundi 17 Juillet à 16h00

La carte de vigilance de Météo-France garde la même robe orangée à deux exceptions près : Paris et la petite couronne passe en vigilance orange de niveau 3 alors que la Corrèze repasse en vigilance jaune. Cette vigilance est de mise jusqu'à mercredi soir ou jeudi matin suivant les régions.

Lundi 17 Juillet à 06h00

Ce sont toujours 21 départements en vigilance orange 'canicule' ce matin à la réactualisation de la carte de vigilance de Météo-France. La fin de cette vigilance est prévue entre mercredi 16h et mercredi 23h30 selon les départements. C'est sur la région Centre que cette vigilance devrait prendre fin mercredi à 16h, et mercredi 23h30 sur l'Aquitaine, Poitou-Charente, Haute-Garonne et Limousin.

Dimanche 16 Juillet à 16h00

La vigilance orange canicule prend beaucoup d'ampleur en ce dimanche après-midi, puisque ce sont pas moins de 21 départements qui sont maintenant concernés. En plus des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône, c'est tout un grand quart Sud-Ouest du pays qui est mis en vigilance, des Pyrénées-Atlantiques à la Loire-Atlantique et de la Corrèze au Loir-et-Cher. Le département de la Haute-Garonne rejoint ainsi cette longue liste, la plus longue depuis la mise en place de ce système de vigilance suite à l'épisode caniculaire de l'été 2003..

Dimanche 16 Juillet à 06h

Après une mise en vigilance orange des départements de la basse vallée du Rhône au cours de la semaine (les Bouches du Rhône sont en vigilance orange canicule depuis le 7 juillet 16h), Météo-France place depuis hier 16h, les Bouches du Rhône et les Alpes-Maritimes en vigilance 'canicule' de niveau 3 (orange). Ces fortes chaleurs concernent également les départements en jaune s'étendant des Pays de la Loire jusqu'au sud-ouest ainsi qu'en vallée du Rhône et autour de la Méditerranée, peut-on lire sur les commentaires accompagnant la carte de vigilance.

Suivi météo à 04:29

Les très fortes chaleurs ont essentiellement concerné ce jeudi l'Est de la France, principalement les régions s'étendant de la Lorraine à la Corse. En Rhône-Alpes et dans l'intérieur de la Provence, les températures ont encore dépassé 37°C sur certaines stations, la plus haute ayant été enregistrée comme souvent à Carpentras (84) avec 38,1°C. Sur le littoral méditerranéen, malgré des valeurs moins importantes, l'humidité est restée relativement élevée, provoquant une impression très lourde. Les indices humidex ont une nouvelle fois bien souvent avoisiné ou dépassé le seuil de 40. Par exemple, on a ainsi pu relever à 17h un humidex de 46,2 au sémaphore de Porto-Vecchio - La Chiappa (2A). La nuit reste encore bien chaude et moite sur les régions n'ayant pas été concernées par les vagues orageuses, on relève par exemple à 04h des valeurs supérieures à 27°C sur le littoral provençal et en Corse : 27,0°C au Cap Corse (2B), 27,2°C à Istres (13) et 27,3°C à Marignane (13) (humidex 38!).

Suivi météo à 22:43

La journée a été une nouvelle fois très chaude avant l'arrivée des orages, en particulier sur le Centre du Pays. Voici quelques températures maximales relevées dans les stations synoptiques :
  • 38,1°C à Bourges (18)
  • 37,5°C à Gourdon (46)
  • 37.3°C à Tours St-Symphorien (37)
  • 36.5°C à Clermont-Aulnat (63)...

Suivi météo à 18:24

Aujourd'hui encore, de très nombreuses stations dépassent les 35/36° sur une très large moitié de la France allant du Nord-Est aux Pyrénées en passant par l'intérieur provençal et languedocien. Sur le Sud-Est, les fortes chaleurs prennent un caractère exceptionnel par leur durée puisque la station de Salon de Provence enregistre aujourd'hui sont 37è jour d'affilée avec une maximale supérieure à 30°, ce qui bat l'ancien record de 36 jours consécutifs détenu par 1952.

Suivi météo à 07:31

Les températures de cette fin de nuit restent particulièrement élevées dans de nombreuses régions françaises et dépassent pour la plupart largement les 20°C, à l'exception de la Bretagne et du Cotentin. Les valeurs les plus chaudes se trouvent comme à l'accoutumée sur le littoral méditerranéen, où l'on relève également les indices humidex les plus élevés, souvent supérieurs à 35 et rendant les nuits particulièrement pénibles. Ainsi, on pouvait relever à 05h locales les températures suivantes :

  • 26,7°C : Cap Corse/Ersa (2B)
  • 26,5°C : Cap Sagro/Sisco (2B) (humidex 36,4)
  • 26,2°C : Alistro/San Giuliano (2B)
  • 25,9°C : Cap Ferrat (06)
  • 25,5°C : Sète (34) (humidex 36,3)
  • 25,4°C : Ile Rousse (2B) (humidex 36,3)
  • 25,2°C : Cap Couronne/Martigues (13)
  • 25,0°C : Lyon/St Exupéry (69)
  • 24,7°C : Marseille/Marignane (13) et Toulon/La Mître (83) 
  • 24,6°C : Cap Cépet/St Mandrier (83) (humidex 35,1)
  • 24,5°C : Bonifacio/Cap Pertusato (2A), Nîmes/Courbessac (30), Paris/Montsouris (75), Cap Béar/Port Vendres (66) (humidex 35,2), Île de Porquerolles (83) (humidex 35,4)
  • 24,4°C : Istres/Le Tube (13), Guéret/Grancher (23) et Montpellier/Fréjorgues (34)
  • 24,1°C : Nice/Côte d'Azur (06), Leucate (11), Bastia/Poretta (2B), Villacoublay (78)
  • 24,0°C : Le Mans/Arnage (72)
  • 23,8°C : Solenzara (2A), Boulogne (62), Lyon/Bron (69)
  • 23,7°C : Langres (52)

Suivi météo à 17:14

A 16h00 locales, on relève notamment :
  • 37.8°C à Albi (81)
  • 37.3°C à Carpentras (84)
  • 37.2°C à Toulouse/Francazal (31)
  • 36.6°C à Lyon/Bron (69)
  • 36.5°C à Toulouse/Blagnac (31)
  • 36.3°C à Orange/Caritat (84)
  • 36.2°C à Bâle/Mulhouse (68)
  • 36.1°C à Montauban (82)
  • 36.0°C au Mans/Arnage (72)

Suivi météo à 17:41

A 17h locales, on relève, au sud d'une ligne allant de la Lorraine à l'Aquitaine, des valeurs supérieures à 30°c (sauf sur le Massif-Central et les Pyrénées ainsi que les Alpes-Maritimes). Les plus fortes valeurs sont actuellement centrées près de la Méditerranée et en vallée du Rhône. Quelques valeurs:

  • 30°c à Metz-Frescaty (57), Nancy-Ochey (54) et Saint-Etienne Bouthéon (42)
  • 31.3°c à Auxerre (89), Montauban (82), Toulouse-Francazal (31) Lons le Saunier (39) et Lyon Saint-Exupéry (69)
  • 32.5°c à Albi-Le Séquestre (81) et Lyon-Bron (69) [humidex 37.2]
  • 33.5°c à Toulon-La Mître (83) [humidex 43.4]
  • 34.6°c à Leucate (11) [humidex 38.8]
  • 35.8°c à Béziers-Bias (34) [humidex 40.6] et Orange-Caritat (84) [humidex 41.6]
  • 36.1°c à Sète (34) [humidex 41.5]
  • 36.2°c à Carpentras (84) [humidex 41.3]
  • 36.5°c à Istres-Le Tube (13) [humidex 42.4]
  • 37°c à Marseille-Marignane (13) [humidex 41.8]

Suivi météo à 15:13

A 14h00 locales, la chaleur est bien installée sur le sud-est du pays avec des valeurs déjà bien supérieures à 30°c. Dans le détail, on relève:

  • 30°c à Lyon Saint Exupéry (69)
  • 30.5°c à Bastia-Poreta (2B) et au Cap Cépet - Saint Mandrier (83) [humidex 38.9]
  • 31.7°c à Embrun (05)
  • 33°c à Perpignan-Rivesaltes (66) [humidex 37.8]
  • 33.7°c à Chateau-Arnoux/Saint-Auban (04)
  • 34.7°c à Montpellier-Fréjorgues (34) [humidex 41.7]
  • 35°c à Marseille-Marignane (13) [humidex 40.9]
  • 35.1°c à Besse sur Issole (83) [humidex 39.2]
  • 36.2°c à Nîmes-Garons (30) [humidex 40]

Suivi météo à 10:42

Dès 9h locales, la température atteignait 30°c à Montpellier-Fréjorgues (34). Une heure plus tard, plusieurs stations méditerranéennes atteignent ou dépassent cette température et il fait 31.6°c à Montpellier-Fréjorgues, 30.6°c à Nîmes-Courbessac (30), 30.4°c à Nîmes-Garons (30), 30.2°c à Besse sur Issole (83) et Solenzara (2A) et 30°c au Cap Corse -Erza (2B) [humidex 40.1]

Suivi météo à 14:57

Les très fortes chaleurs sont relativement précoces aujourd'hui surtout dans le Sud-Est de la France. A 13h55 locales, la station de Besse sur Issole dans le centre Var relevait déjà une Tx de 37,6°C ! A 14h, les 35°C sont atteints à Orange-Caritat (84) et dépassés à Marseille-Marignane (13) avec 35,9°C. Ailleurs sur le littoral méditerranéen, les indices humidex sont souvent égaux ou supérieurs à 40, rendant la chaleur difficilement supportable.

Suivi météo à 14:12

La chaleur est déjà présente sur les régions de l'Est de la France et surtout le Sud-Est mais aussi en région parisienne. A 13 heures locales, on relève:

  • 35.2°c à Besse sur Issole (83)
  • 35.1°c à Calvi-Sainte Catherine (2B)
  • 34.5°c à Salon de Provence (13)
  • 32.8°c à Strasbourg-Entzheim (68)
  • 31.3°c à Aubenas (07)
  • 30.8°c à Troyes-Barberey (10)
  • 30.1°c à Evreux-Huest (27)

Suivi météo à 02:39

La chaleur a toujours beaucoup de mal à régresser durant la nuit, ainsi, la station Météo-France de Montauban (82) relevait encore 32,1°C à 23h et Toulouse-Blagnac 30°C à 02h30. A 2h locales, on relevait :

  • 26,7°C à Nice-Côte d'Azur (06) (humidex 37.4) et à Gourdon (46).
  • 26,4°C au Cap Cépet-St Mandrier (83)
  • 25,9°C à Lyon-St Exupéry (69)
  • 25,8°C à Bastia-Poretta (2B)
  • 25,2°C à Clermont-Ferrand (63)

Suivi météo à 21:24

Les 40° ont été atteints aujourd'hui dans le sud-est à Vaison la Romaine. On a également observé des températures très élevées dans l'essentiel du pays, notamment du Sud-Ouest au Bassin Parisien et à l'est.

Suivi météo à 16:02

Comme prévu, les thermomètres s'envolent de nouveau ce vendredi et dépassent largement les 30°C sur l'ensemble des régions françaises, à l'exception des littoraux bretons et de la Manche . A 15h locales, on peut ainsi déjà relever sous abri :

  • 37,2°C à Albi-Le Séquestre (81)
  • 36,7°C à Orange-Caritat (84) et Nîmes-Courbessac (30)
  • 36,6°C à Bergerac-Roumanière (24)
  • 36,4°C à Auch-Lamothe (32)
  • 36,3°C à Aubenas (07) et Toulouse-Blagnac (31)
  • 36,1°C à Carpentras (84) et Toulouse-Francazal (31)
  • 35,8°C à Bordeaux-Mérignac (33)
  • 35,7°C à Besse sur Issole (83)

Les indices humidex sont également très élevés sur les deux tiers sud du pays et sont souvent voisins des 40 ou supérieurs sur la moitié sud de la France. Toujours à 15h locales, on peut ainsi noter parmi les indices les plus élevés :

  • 43,6 à Mont-de-Marsan (40)
  • 43,1 à Toulon-La Mître (83)
  • 42,8 à Dax-Seyresse (40)
  • 42,6 à Agen-La Garenne (47) et Bergerac-Roumanière (24)
  • 42,3 à Pau-Uzein (64)
  • 42,2 à Auch-Lamothe (32)
  • 41,9 à Salon-de-Provence (13)
  • 41,9 à Bordeaux-Mérignac (33)
  • 41,8 à Cazaux (33)
  • 41,7 à Ersa-Cap Corse (2B) et St-Médard d'Aunis (17)
  • 41,5 à Carcassonne-Salvaza (11)
  • 41,4 à Brive-La Roche (19) et Figari (2A)

Suivi météo à 14:47

D'après l'InVS, 20 personnes sont décédées "probablement en raison des fortes chaleurs".

Suivi météo à 10:51

Les températures ont encore eu beaucoup de mal à baisser dans la nuit dans certains secteurs. On a relevé une minimale de :

  • 25,4°C à Antibes-La Garoupe (06)
  • 24,7°C au Cap Camarat-Ramatuelle (83)
  • 24,3°C au Cap Cépet-St-Mandrier (83)
  • 23°C à Ajaccio-La Parata (2A), Sisco-Cap Sagro (2B) et Nice-Côte d'Azur (06)
  • 22,6°C à Lyon-St-Exupéry (69) et à Toulouse-Blagnac (31)
  • 22,3°C à Bordeaux-Mérignac (33) et à Porto-Vecchio (2A)

Suivi météo à 10:18

Les températures de ce jeudi 20 juillet ont encore été bien élevées. Ainsi, on a enregistré les maximales suivantes :

  • 36,6°C à Besse sur Issole (83)
  • 35,8°C à Carpentras (84)
  • 35,5°C à Albi (81)
  • 35,2°C à Toulon-La Mître (83)
  • 35,1°C à Lyon-Bron (69)
  • 34,6°C à Bordeaux-Mérignac (33)
  • 34,5°C à Bourges (18) et Auxerre (89)
  • 34,4°C à Mulhouse-Bâle (68), Lyon-St-Exupéry (69) et Strasbourg-Entzheim (67)
  • 34,3°C à Brive (19), Macon (71), Agen (47) et Montauban (82)
  • 34,2°C à Mont-de-Marsan (40)
  • 34°C à Marseille-Marignane (13) et à Troyes-Barberey (10)

Suivi météo à 20:33

Dunkerque a donc été la station la plus chaude de France aujourd'hui avec 38.3°C de Tx, ce qui pulvérise littéralerment son record absolu de température qui datait du fameux mois d'Août 2003 et qui était de 34.9°C !

Suivi météo à 18:29

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a annoncé que la canicule serait responsable de neuf décès depuis le début de l'épisode.

Suivi météo à 15:46

Dunkerque atteint 37.7°C à 15h00 locales !

Suivi météo à 13:18

Dunkerque (59) atteint 35.2°C à 12h00 locales, elle est de loin la station la plus chaude de France pour le moment. Cette station bat donc par la même occasion son record absolu de température en ce 19 Juillet 2006 !

Suivi météo à 21:24

Les températures ont été très élevées aujourd'hui, certaines valeurs sont même remarquables dans le Nord-Ouest du pays. Quelques valeurs :

  • 38.8° à Dax
  • 37.7° à Bordeaux et Agen
  • 37.1° à Auxerre
  • 36.9° à Nantes
  • 36.8° à Angers
  • 36.6° à Poitiers
  • 34.5° à Metz
  • 33.7° à Brest

Suivi météo à 18:47

On observe en ce début de soirée des températures supérieures à 36° des Pays de Loire aux Pyrénées, et même 38° en Gironde et dans les Landes. Les indices humidex sont aussi très élevés, dépassant même les 44 au Pays Basque.

Suivi météo à 18:43

Deux personnes sont décédées à Bordeaux "probablement des suites de la canicule" selon la préfecture de la Gironde

Suivi météo à 13:14

Comme les jours précédents les températures sont bien chaudes déjà en ce début d'après midi avec 35.1°C relevés à 12h pour la station de Cazaux (33). Ce n'est toutefois pas grand chose par rapport aux humidex relevés à 12h:

  • 40,9 au Cap Ferret (33)
  • 40,6 à Dax-Seyresse (40)
  • 40,4 à Biscarrosse (40)
  • 40,2 à Cazaux (33)
  • 40,1 à Montpellier-Fréjorgues (34)
  • 40 à Pau-Uzein (64)
  • Suivi météo à 05:17

    Les thermomètres ont beaucoup de mal a baisser cette nuit au sud d'une ligne allant de la Bretagne à la Côte d'Azur. A 4 heures locales, on relève entre autres :

    • 26.5° à Biscarosse
    • 25.1° à La Rochelle
    • 23.9° à Bordeaux
    • 23.7° à Nantes
    • 22.6° à Tarbes
    • 22.5° à Bourges comme Limoges
    • 22.3° à Vannes

    Mais aussi sur le pourtour méditérannéen :

    • 25.1° à Alistro (Corse orientale)
    • 24.5° à Toulon
    • 23.9° à Marseille
    • 23.7° à Nice

    Suivi météo à 20:57

    Des températures très elevées ont été observées cet après-midi au nord comme au sud de la France. Si la palme revient à Nimes avec 37.2°, la liste des stations qui a dépassé les 35° est très longue en particulier dans la moitié ouest : Rennes, Nantes, La Roche sur Yon, Blois, Chateauroux, Bourges, Poitiers, Niort, Angoulême, ainsi que la totalité des préfectures des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées (à l'exception de Foix, Rodez et Tarbes).

    Par ailleurs, signe que la chaleur est maintenant bien installée, il a été observé des valeurs supérieures à 30° dans la totalité des 22 régions françaises.

    Suivi météo à 16:00

    Le stade des 35°C est dépassé en de nombreuses stations du Sud-Ouest, on relève notamment à 15h locales :
    • 35.6°C à Bordeaux-Mérignac (33)
    • 35.5°C à Auch/Lamothe (32) et à Carcassonne/Salvaza (11)
    • 35.3°C à Cognac/Châteaubernard (16)
    • 35.2°C à Bergerac/Roumanière (24)
    • 35.1°C à Agen/La Garenne (47) et à Cazaux (33)
    • 35.0°C à Albi/Le Séquestre (81) Toulouse/Francazal (31)

    Suivi météo à 15:19

    Les températures caniculaires se poursuivent sur une bonne partie du pays. Les 35°C sous abris sont légions dans l'Hérault, le Gard, les Bouches du Rhône et le Vaucluse. Dans les départements limitrophes et dans l'Ouest de la France, les températures flirtent également avec les 35°C avec des humidex de 40°C (41°C à Bordeaux-Mérignac) rendant la chaleur intenable.

    Par ailleurs de violents orages se produisent sur le Massif Central (comme d'habitude ces temps-ci) ainsi que sur le Var et les Alpes de Haute Provence. De multiples cellules, moins virulentes, stationnent sur les Pyrénées, tandis que des orages se manifestent sur l'Aquitaine.

    Suivi météo à 09:58

    La chaleur est déjà présente sur la Corse, puisque la station du Cap Corse-Ersa (2B) dépasse la barre des trente degrés avec 30.8°c à 09h locales. Près de la Méditerranée, comme à l'Ile du Levant (83), le Cap Cépet (83) il fait aux environs des 29°c actuellement.

    Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
    Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


    L'observation météo en directparticiper » sync...
    ↑ nouveaux éléments ↑