• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.05h00, 4.1°C
    53%, 1013.1hPa
    Vent de direction N15 km/h (raf. 24)
Aidez-nous à développer nos projets. Aidez-nous à garder ce site ouvert, gratuit et sans pub.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message
photo suivantephoto precedente
Du Plomb dans l'Air
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Saint-Georges-sur-Eure (28), France
le samedi 21 mai 2016 à 23h36
Du Plomb dans l'Air Saint-Georges-sur-Eure 2016-05-21T23:36:00+02:00
Photolive
  • Date d'envoile 22/05/16, 16h25

»
»
» Ville de Saint-Georges-sur-Eure (28190)
48° 25′ 7.284″ N   •   1° 21′ 16.56″ E
2553 habitants   •   Altitude 149m

A priori je n'aurais pas dû chasser car en pleine pénurie d'essence dans l'Ouest de la France, ne trouvant aucune station et étant déjà sur la réserve, j'aurais dû rester contraint et forcé chez moi. Sauf que je l'ai joué au culot partant en direction d'Angers chercher RobinR sans garantie de retour, n'ayant pas assez d'essence pour revenir.

Après une 10aine de stations en échec c'est en sortie de ville qu'enfin je trouverais une station ouverte sur le point de fermer. Il était temps je ne pouvais faire qu'une 30aine de km avant de tomber en panne définitivement.

C'est donc le coeur léger, le réservoir plein que nous partons Robin et moi vers midi en direction de Chartres (où la pénurie d'essence ne fait plus loi). De là s’ensuit une longue attente dans la Beauce jusqu'en début de nuit sous un ciel d'altocumulus pré-orageux.

Les orages se développent à l'Ouest de Chartres, région que je ne connais que peu (contrairement à l'Est) et il nous est difficile de trouver un spot digne de ce nom en direction des orages. Ils sont de plus très pluvieux et plusieurs fois nous devons rebrousser chemin nous étant trop approché de la ligne orageuse ou une cellule plus en avant se formant malencontreusement au-dessus de nos têtes. Les orages eux ne nous attendrons pas et fileront vitesse grand V vers le Nord sous un déluge d'eau et de feu. A l'arrière pas de nouvelles cellules en formation que d'eau que d'eau.

Aussi nous ne réussirons que peu de photos finalement, les orages s'avérant compliqué à chasser et le placement par rapport à eux difficile. Bilan : 700km de 10h du matin à 5h du matin le lendemain pour 1 ou 2 photos potables. Mais ce sont tout de même mes premières photos de foudre nocturne réussi de l'année aussi pas mécontent d'avoir ramené tout de même quelque-chose malgré toutes ces difficultés.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑