• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.01h00, 16.3°C
    67%, 1020.9hPa
    Vent de direction ONO4 km/h (raf. 11)
Aidez-nous à développer nos projets. Aidez-nous à garder ce site ouvert, gratuit et sans pub.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message
photo suivantephoto precedente
Cellule Suspecte sous Lumière Rasante
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Mouzillon (44), France
le mercredi 25 mai 2016 à 20h10
Cellule Suspecte sous Lumière Rasante Mouzillon 2016-05-25T20:10:00+02:00
Photolive
adherent
  • Date d'envoile 26/05/16, 11h04

»
»
» Ville de Mouzillon (44330)
47° 8′ 27.456″ N   •   -1° 16′ 54.84″ O
2385 habitants   •   Altitude 28m

Au dernier moment, j'ai finalement réussi à faire garder mon fils ce soir là. Je vais donc pouvoir chasser. J'attends d'abord les orages censé remonter à mi-chemin entre Ancenis et Angers, mais les cellule qui se sont formés au Sud de la Loire-Atlantique semblent faire du surplace. Je décide donc de m'y rapprocher.

Une fois arrivé vers Vallet-Clisson, je suis un peu sceptique, ça semble se dissiper. Mais très vite l'orage reprend de la vigueur et de curieuses formes nuageuses font même leur apparition entre 2 éclairs intranuageux.

D'abord une forme conique ressemblant fort à un tuba (je n'ai pas encore vérifié la vidéo pour savoir s'il y a eu rotation au moment où j'écris), puis une configuration générale de l'orage semblant démontrer un mésocyclone sur son flanc arrière et enfin un nuage-mur qui se développe à vitesse grand V et dont l'aspiration nuageuse est visible à l'oeil nue. Une cellule donc très suspecte, peut-être une amorce supercellulaire.

L'orage se déplace très lentement, mais la pluie finit quand même par gagner du terrain. Je décide donc de m'éloigner en le devançant pour me placer au Sud d'Angers. Mais les orages dans ma direction finissent par se dissiper. Il aurait fallut partir plutôt du coté de Cholet ou de Poitiers. Mauvaise cible, il commence à faire tard, j'ai bien 1h de route pour rentrer et je commence très tôt demain matin. Il est temps de rentrer.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑