Une perturbation chasse l'autre !
A peine le front d'hier s'est il évacué par l'Est qu'un nouveau nous arrive par le Nord du pays.
Véhiculé par la dépression "Arak" centrée sur les Lofoten et les hautes pressions "Zahara", un front atténué traverse le pays par le Nord.
[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x25082007_CSL68&photo=radE8015.gif&album=1][IMG]http://images2.photomania.com/195277/1/_radE8015.jpg[/IMG][/URL]
Dès le matin, le ciel est bien nuageux sur le Nord avec de très faibles précipitations sous un ciel bas.
Les températures sur ces régions restent d'un bon niveau, comprises entre 5 et 10°.

A l'avant, le ciel est assez bien dégagé, avec de ci de là des bancs de brouillard parfois givrant.
brouillard dans le Cantal
Les températures sont évidement plus basses sur ces régions avec le retour de gelées sur un axe Sud Ouest-Nord Est (jusqu'à -4° à Mont de Marsan et -3° à Gourdon).
Près de la grande bleue, avec un vent de Nord déjà sensible, on peut compter sur 6 à 12°.
Beau temps matinal sur les Alpes Maritimes
En journée, on assiste à l'inexorable progression du front vers le Sud s'accompagnant toujours de nuages bas et de bruines. Sur les régions du Nord Est, alors que les températures n'ont pas progressé, la neige vient se mêler à la pluie parfois jusque vers 300 m d'altitude.
neige faible dans les Vosges
Sur le Sud Est, le vent de Nord se renforce atteignant en fin d'après midi les 76 km/h à Montélimar, 80 km/h à Leucate, 104 km/h à Port Vendres et 107 km/h au sommet de l'Aigoual.
A l'arrière, le ciel s'éclaircissait progressivement, mais dans ce flux de Nord, les températures ne progressent que peu, comprises entre 8 et 11° sur un grand quart Nord Ouest, 2 à 4° sur le Nord ESt et le Massif Central où les basses températures matinales n'ont pas eu le temps de monter avant l'arrivée des nuages, 7 à 14° sur le reste du pays, du Sud Ouest à la vallée du Rhône et à PACA.
En fin de journée, les nuages avaient gagné tout le Sud Ouest et l'ensemble du Massif Central jusqu'aux portes du midi alors que les éclaircies avaient gagné les régions jusqu'à la Vendée, au bassin parisien et aux frontières luxembourgeoises.