Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • à la mémoire
    de Jean-François
    Botte (Jeff04)
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.18h00, 16.3°C
    85%, 1012.4hPa
    Vent de direction SSE11 km/h (raf. 22)Il est tombé de la pluie (non sous forme d'averses) à la station au cours de l'heure précédente, mais il n'y en a pas au moment de l'observation.
  • × 100% gratuit • 100% bénévole • 0% pub
    Votre soutien a été exceptionnel !
    Nous allons pouvoir recruter notre 1er salarié,
    mais votre soutien reste indispensable.
    Adhérer Donner help
Bilan météo du mercredi 26 août 2009
Par Laurent mercredi 26 août 2009, 23:59

DES ORAGES SUR LE SUD EST, DU MIEUX AILLEURS !

 

Les orages se sont décalés vers l'extrême Sud Est laissant le champ libre au soleil avant le retour des nuages en cours de journée par la pointe bretonne.

 

SITUATION GENERALE ET EVOLUTION :

Tandis que le front orageux qui nous concerne depuis plusieurs jours s'évacue vers l'Est, le beau temps revient sur le reste du pays avant l'arrivée en cours de journée d'un ciel nuageux par l'Ouest en liaison avec l'approche de l'ancien cyclone "BILL". 

 

 

ANALYSE SYNOPTIQUE :

Les nombreux orages des dernières 48 heures qui ont concerné une bonne partie du pays s'évacuent à présent par le Sud Est alors que le beua temps revient à l'arrière après la dissipation de quelques brouillards locaux essentiellement sur un axe Sud Ouest / Nord Est, précisément là où se sont produits les orages. 

 

Après leurs dissipation, le beau temps est donc de retour grâce à une hausse du champ de pression, seuls quelques cumulus venant agrémenter le bleu du ciel en attendant l'arrivée par l'Ouest de nouveaux nuages associés à l'ex cyclone "BILL" qui vient se centrer par 990 HPA sur l'Ecosse en cours de journée comme l'illustre la carte de nébulosité du début d'après midi et les deux clichés pris dans les Pyrénées Atlantiques  et dans les Yvelines. 

 

 

 

Si l'amélioration est donc notable sur une bonne aprtie du pays, en revanche, sur l'extrême Sud Est, avec le passage de la perturbation orageuse, c'est la dégradation avec beaucoup d'orages de la Provence à la Côte d'Azur et sur la Corse. 

 

Sur la carte MétéoAlerte, on retrouve donc les orages sur les mêmes régions que la carte des impacts de foudre, mais on commence également à y voir les premières pluies sur la pointe de Bretagne. 

 

 

 

Côté températures, les minimales affichent 9.3° à Beauvais, 11.1° à Cambrai, 12.5° à Limoges, 14.2° à Saint Nazaire et Pau, 16.5° sur Oléron, 18.3° à Béziers, 23.3° à Toulon et 25.7° à Figari. 

 

Quant aux maximales, elles affichaient 25 à 28° sur la plupart des régions, 18 à 23° sur la Bretagne et autour des 30° du Val de Garonne au Sud Est et à la Corse avec dans le détail 18.7° à Brest, 21.4° à Lannion, 23.1° à Cherbourg, 25.6° à Evreux, 26.1° à Reims et Nancy, 27.2° à Sandillon (45), Paray le Monial et Saint etienne du Bois (01), 28.1° à Gourdon et Lyon, 29.8° à Cannes te Montpellier, 30.8° à Auch, Toulouse et Saint Gervasy (30), 32.1° à Calvi et 33.2° à Figari.

 

Voilà, ce bulletin est à  présent terminé.

Bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt.

 

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard