Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.15h00, 11.8°C
    41%, 1007.1hPa
    Vent de direction SO11 km/h (raf. 22)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
Intempéries à répétition en Asie du Sud : plus de 1.130 morts en un mois.
Par Infoclimat jeudi 24 février 2005, 19:21
Plusieurs catastrophes en Asie du Sud depuis un mois à savoir, une vague de froid importante, des avalanches meurtrières au Cachemire indien, des températures glaciales en Afghanistan, des pluies torrentielles et de fortes chutes de neige au Pakistan, ont fait plus de 1.130 morts dont de nombreux enfants. Pour plus de détails sur ces événements voir les actualités précédentes. Ci dessous une mise à jour des chiffres et des dernières données au 24/02/2005.

Ces derniers jours, au moins 254 personnes sont mortes dans des avalanches et des glissements de terrain au Cachemire indien. Ce bilan n’est que provisoire car des zones restent encore inaccessibles pour les secouristes. Par ailleurs d’autres avalanches menaces des villages en altitude. Un ordre d’évacuation a été lancé par l’armée.
Des avalanches ont également fait 70 morts au Cachemire sous contrôle pakistanais.

Des chutes de neige record depuis vingt ans ont fait depuis samedi au moins 229 morts et des dizaines de disparus dans le territoire himalayen.

Au Pakistan, de fortes neiges et des pluies torrentielles ont fait au moins 533 morts dans l\'ensemble du pays au cours des trois dernières semaines.

Dans le sud-ouest, dans la province du Baloutchistan, 85 personnes sont mortes quand le barrage de Shadi Kor s\'est rompu le 10 février après des pluies torrentielles et la fonte des neiges.

En Afghanistan, ce sont au moins 350 personnes, dont 211 enfants de moins de cinq ans, qui sont mortes de froid en un mois et demi.

Des familles pauvres ont recours à l\'opium pour apaiser les douleurs des petits qui souffrent de la faim et de complications respiratoires comme la pneumonie... De nombreux enfants afghans sont mal nourris et affaiblis par des semaines de températures glaciales et la situation risque d\'empirer dans de nombreux villages isolés privés de nourriture et de carburant.

image actualites
Mustafa Tauseef (AFP/AFP - mercredi 23 février 2005, 15h03)
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard