Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.22h00, 8.2°C
    51%, 1019.5hPa
    Vent de direction N7 km/h (raf. 25)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
Le froid sibérien touche Moscou :
Par Cyril mercredi 18 janvier 2006, 11:08
En ce moment même, une importante vague de froid, en provenance de la Sibérie déboule sur la Russie. Les températures descendent à –55°C à l’Est de la Russie ! A Moscou, les températures sont de l’ordre de –30°C ce matin, les météorologues prévoient du –35°C. Cette vague de froid devrait perdurer toute la semaine.
Plusieurs régions sont touchées depuis la semaine dernière comme Kemerovo (sud de la Sibérie) où il a fait jusqu\'à -57°C. Des villages privés d’électricité ont dû être évacués.

Les conséquences de ce froid extrême sont la rupture des canalisations, qui explose sous le gel. Les télévisions russes ont montré des gens chauffant au chalumeau les canalisations de leurs maisons pour éviter qu\'elles ne se brisent. Les sans abris sont autorisés à dormir dans les gares et des \"états-majors\" de lutte contre le froid ont été mis en place dans tous les districts avec des brigades de médecins qui vont patrouiller la capitale.

Les autorités multiplient les conseils quant aux comportements à prendre pour faire face à cette vague de froid. Par exemple comment faire démarrer votre voiture par –30°C (certains Moscovites se sont réveillés en pleine nuit pour réchauffer leurs voitures) ou comment protéger votre peau des engelures ? Certains ont fait pour eux-mêmes des réserves de vodka et de lard. A croire que les Moscovites ne sont plus habitués aux grands froid, il faut dire que les derniers hivers, à Moscou, étaient moins rigoureux.

Le principal problème est la vétusté des réseaux électriques datant de l’époque soviétique ! Des températures inférieures à -25°C pendant plusieurs jours obligeraient les autorités à couper le courant à des millions d’habitants. Pour le moment seules les entreprises de construction et les systèmes d\'éclairage des panneaux publicitaires sont concernés.


Suivi de cette vague de froid sur notre forum
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard