« Retour à la liste des photographies
Une image à l'image de cette saison jusque la, pour moi : labeur et frustration.
Dans cette séquence instable de plusieurs jours sur le pays, cette soirée de mercredi était l'occasion d'une tentative d'interception... encore bien trop lointaine et surtout en semaine, mais puisque c'est ça ou rien, alors tentons le. Après environ 2h30 de route, j'arrive sur l'ouest Aveyron où je suis prêt à cueillir les orages qui remontent par le sud. Orages dans un flux très rapide et pluvieux avec une activité évoluant rapidement à la hausse comme à la baisse. Si la pluie vient s'inviter, ce sera surtout l'absence de foudre qui se fera encore une fois cruellement sentir. Ambiance sympa avec quelques internuageux mais voila, sans plus, surtout après la route, et avec un ciel pas si propre que ça entre forte humidité et sable.
Sur le chemin du retour, une fois un peu éloigné de l'axe pluvio-orageux, je tente une dernière observation. Le système passant au nord-ouest du département/Rodez lâchera alors quelques impacts ça et la, souvent dans le rideau à l'horizon, mais me sortira ce double impact un peu plus propre. Mais que c'est fade, loin, sans saveur estivale. Le plaisir des orages d'été n'est clairement pas la, c'est un long chemin de croix où quand, la moindre petite occasion semble enfin se présenter, elle se termine exactement comme on la redoutait : fade, foireuse et sans foudre esthétique.
Le cercle vicieux finira t-il par se rompre avant la fin de l'été ? Rien n'est moins sur, on continue d'espérer sans grande illusion.