connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.15h00, 10.4°C
    74%, 1001.1hPa
    Vent de direction O32 km/h (raf. 61)
photo suivantephoto precedente
Arcus Multicouche Coté Sud
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
La Fontaine-Saint-Martin Sud-Sarthe (72), France
le lundi 26 mai 2008 à 19h13
Arcus Multicouche Coté Sud La Fontaine-Saint-Martin Sud-Sarthe 2008-05-26T19:13:00+02:00
Photolive
adherent
  • Date d'envoile 26/05/08, 22h29

[même commentaire que la photo de 19h12]

Il était une fois le plat pays du sud-sarthe (72), nord-maine-et-loire (49), avec ses bocages, ses haies, ses grandes forêts et ses poteaux électriques. Bref le cauchemar du chasseur d'orage. Rien à voir avec les grandes plaines céréalières américaines, ici c'est du vrai sport de trouver le moindre point de vue potable. ^^ Bref tout ça pour dire que je suis allé chasser dans cette zone, malgré le fait que je savais d'avance ce qui m'attendait là-bas.

D'Angers, j'étais situé du mauvais coté de la ligne orageuse qui s'est développé de Saumur jusqu'à Caen. Niveau photo y'avait rien à en tirer, le coté gris et pluvieux. Inintéressant. Je me suis donc dit "allons voir ce qu'il y a de l'autre coté", j'étais persuadé que c'était plus photogénique, mais bon c'était juste du flaire comme on dirait, vu que je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait.

Parti vers 18h d'Angers, arrivé vers 18h30 sous la pluie très forte de la ligne vers Durtal que je quitte vers la Fleche sous les coups de 19h donc, et là Bingo c'est le Jackpot. Un magnifique arcus multicouche sur 180°. Oui magnifique, mais pour en prendre des photos ensuite en sud sarthe, c'est pas gagné (voir le 1er paragraphe ^^), j'ai donc très peu de photos, vu comment j'ai bien galéré, d'autant que l'arcus lui il allait pas m'attendre, mais quelques bonnes quand même. Celle-ci par exemple.

A noter que c'est une des premières fois que je capture un arcus en le chassant depuis l'intérieur puisque je venais au départ de l'autre coté et j'ai dû traverser d'abord toute la la zone de pluie (chaussée très glissante et inondée d'ailleurs entre Durtal et La Flèche). Heureusement pour moi il n'avançait pas trop vite.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑