connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.16h00, 9.2°C
    75%, 1001.5hPa
    Vent de direction ONO22 km/h (raf. 47)
photo suivantephoto precedente
Arcus Etrange - La Dernière Chance
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
La Roche de Mûrs (49), France
le vendredi 30 mai 2008 à 20h30
Arcus Etrange - La Dernière Chance La Roche de Mûrs 2008-05-30T20:30:00+02:00
Photolive
adherent
  • Date d'envoile 30/05/08, 22h37

Voici la toute première photo (en fait un panorama d'ailleurs) prise en sortant de la voiture arrivé à mon point de vue préférée. C'est un panorama de 3 photos, il manque en fait une 4ème à gauche, mais l'ayant fait à main levée, j'ai dû mal gérer, les logiciels n'arrivent pas à l'inclure.

J'avais repéré cette cellule de chez moi sur le radar à 20h (une bande bien rouge se développant à l'ouest d'angers). Je suis donc parti en trombe à toute vitesse à la roche de mûrs à une dizaine de kilomètre de chez moi. Arrivé à 20h30 donc avec cette première série de 3 (hum 4) photos. Comme on voit cela s'est joué à la minute près avant que l'arcus me passe au-dessus et qu'il soit trop tard. 5 minutes après et l'arcus me serait déjà passé au-dessus loupant ainsi la possibilité de pouvoir le photographier convenablement. Ouf.

Pourquoi comme titre arcus "étrange" ? Et bien parce que j'assisterais ensuite à une bien curieuse chose. Cet arcus se développait en fait le long de la Loire entre 2 cellule orageuses, une première au nord dont je pense il est issu à l'origine (à droite du panorama) et une autre au sud qui se développait. Cet arcus à continué sa route alors que plus cela allait plus la cellule nord allait vers le nord et plus la cellule sud allait vers le sud, ce qui fait que l'arcus s'est retrouvé isolé tout seul au milieu de rien tout en continuant son chemin vers l'est, aucune pluie derrière lui donc ni orage, mais de sérieuses rafales de vents. J'ai donc assisté à la naissance d'un arcus détaché. Bref au bout d'un moment je me retrouvais dans un trou de ciel bleu avec à droite et à gauche 2 cellules orageuses, derrière moi l'arcus qui venait de me passer au-dessus et qui se connectait au 2 cellules par une bande nuageuse et devant moi une ligne de congestus également qui se connectait elle aussi aux deux cellules. J'ai fait un panorama à 360°, mais ça sera pas ce soir ^^

Oui, car c'était ma toute dernière soirée dans la région angevine. Demain matin je déménage pour 3 mois dans le sud de la France (et sans connexion internet à priori ni trop de temps pour chasser). C'était donc bien ma toute dernière chance.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑