connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.16h00, 9.2°C
    75%, 1001.5hPa
    Vent de direction ONO22 km/h (raf. 47)
photo suivantephoto precedente
Nappe Rampante
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Pomport - Moulin de Malfourat (24), France
le dimanche 31 août 2008 à 02h27
Nappe Rampante Pomport - Moulin de Malfourat 2008-08-31T02:27:00+02:00
Photolive
adherent
  • Date d'envoile 31/08/08, 13h14

Un festival électrique que cette nuit en Dordogne. D'abord de 20h à 23h par des flashs lointains où j'utiliserais la majorité de l'énergie de ma batterie. C'est vers 23h que l'activité électrique commence à se rapprocher et toujours aussi intensément (1 flashs toutes les 5 - 10 sec.)

Mais vers 23h30 ma batterie lâche, alors que l'activité foudre est très proche. Pas de panique, je remballe tout et direction la maison 20mn plus tard pour refaire le plein et un petit point radar. La foudre tombe alors de partout et je loupe pas mal de photos mais j'ai la consolation de me dire que j'en ai pris quelques unes de bonnes et que surtout la pluie commence à tomber, donc je n'ai rien perdu.

Ce n'est qu'à minuit 40, alors que l'activité électrique est toujours au top que je repars en chasse à peu près au même endroit qu'auparavant. Coup de chance la pluie à cessé ce qui me permet de réaliser encore quelques photos, mais vers 1h20 c'est le déluge ponctué par des impacts intenses et très proches de moi. Je dois tout remballer mais je reste dans ma voiture à profiter du spectacle. Plusieurs fois je serais sur le point de m'endormir dans ma voiture et réveillé par un impact lumineux tombé non loin. D'autant que je suis tombé malade le jour même (angine) et que la fièvre me guette.

A 2h30, la pluie fini par disparaitre alors que de rares mais toujours présents coups de foudres tombent. Je me refais donc une cession photo avec surtout de belles nappes rampantes (comme ici, en me passant au-dessus de la tête) jonglant avec le bord d'enclume du MCS qui fuie de plus en plus vers le Nord.

A 3h du matin, voyant que l'activité électrique devient de plus en plus rare et lointaine, je me dis qu'il est temps de rentrer. Rendu chez moi à Bergerac, un nouvel orage éclate directement sur la ville et provoquant des grondements réguliers assez proche, mais il me tarde de dormir. L'activité électrique durera dans les environs jusqu'à 4h30 du matin grâce à des petites cellules naissantes directement sur la Dordogne.

Autres photos ici :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=61303&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=61301&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=&ord=



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑