• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.01h00, 3.4°C
    85%, 995.8hPa
    Vent de direction SSO19 km/h (raf. 46)

Bulletin spécial N°21

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 09:51

Météo France place le Nord, le Pas de Calais, la Somme, la Seine Maritime et l'Oise en vigilance orange ainsi que la Normandie et le Nord Bretagne tout comme la Sarthe, le Maine et la Mayenne. La vigilance est aussi valable pour le Morbihan, la Vendée, la Loire Atlantique, la Charente Maritime et les Deux Sevres. Le phénomène est qualifié de remarquable, intense et disproportionné, ce qui sans doute, est la cause d'une remise à jour chaque 3 à 4h environ des bulletins de suivi de vigilance.

Suivi météo à 00:01

Il neige sur l'Ile de France avec un léger saupoudrage ainsi qu'en Touraine. On peut relever 5 cm en Normandie.

Suivi météo à 23:59

On relève plus de 10 cm dans divers endroits, 13 cm à Lannion.

Suivi météo à 20:37

Deauville ou Le Havre se retrouve sous de fortes chutes de neige, déposant quelques 10 cm par endroit. A Beauvais, il neige également modérément.

Suivi météo à 20:35

On peut relever déjà jusqu'à 10 cm de neige sur le Calvados ou en Seine Maritime. Les précipitations neigeuses commencent à atteindre progressivement l'ensemble de la Bretagne, Morbihan compris.

Suivi météo à 15:33

Fortes chutes de neige au Havre, à Deauville. Les côtes Normandes sont exposées à de fortes chutes de neige actuellement. Le creusement dépressionnaire s'est opéré vers la Seine Maritime.

Suivi météo à 13:12

De nombreuses averses de neige sévissent sur le Nord Bretagne et la Basse Normandie. Ainsi, on relève 2 cm à Caen, 7 cm à St Brieuc et parfois jusqu'à 12 cm en Basse Normandie.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑