• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 12.9°C
    94%, 1023.3hPa
    Vent de direction SSO11 km/h (raf. 18)
Infoclimat, c'est une équipe d'une soixantaine de bénévoles, à votre disposition en toutes saisons.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°22

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 11:46

Vigilance orange levée à 11h29. La vigilance orange est valable pour la Gironde, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente-Maritime. Elle fut levée plus tôt que prévue sur les Pays de la Loire où on attendait une intensification. La dépression n'a pas tout à fait suivi la trajectoire prévue, déjouant tous les modèles et les prévisionnistes. Météo France place le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime et l'Oise en vigilance orange ainsi que la Normandie et le Nord Bretagne tout comme la Sarthe, le Maine et la Mayenne. La vigilance est étendue vers la Vendée, la Loire-Atlantique, le Morbihan, la Charente-Maritime et les Deux-Sevres. Le phénomène est qualifié de remarquable, intense et disproportionné, ce qui sans doute, est la cause d'une remise à jour chaque 3 à 4h environ des bulletins de suivi de vigilance.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑