• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.22h00, 13°C
    95%, 1023.5hPa
    Vent de direction SSO9 km/h (raf. 22)
Infoclimat est un site très visité. Mais avant tout une association à but non lucratif où votre aide est primordiale.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°62

CarteÉpisode pluvieuxOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 23:57

L'Isère, comme les deux tiers Sud Est des départements français sont en vigilance jaune, en raison d'un risque d'orage. Compte tenu de l'activité orageuse en cours et prévue, Infoclimat met en place un bulletin spécial, en raison du caractère interessant et remarquable de cet épisode.

Suivi météo à 23:57

La situation s'améliore sur le pays, après avoir donné de forts orages et des cumuls abondants, le front perd de sa vigueur...

Suivi météo à 22:37

Le gros des orages concerne à présent la région de Marseille et l'Est des Bouches du Rhone. Sur l'Ouest du département, les cumuls sont très souvent supérieurs à 40 mm, localement jusqu'à 90 mm.

Suivi météo à 21:25

Sur une ligne Chateaurenard - St Rémy de Provence - Martigues, les précipitations deviennent très abondantes. De même, à la frontière Isère/Savoie, les cumuls deviennent importants.

Suivi météo à 21:00

Une ligne orageuse active est bloquée par la convergence de flux sur les Bouches du Rhone, dans le secteur de l'Etang de Berre.

Suivi météo à 20:23

La région de l'Etang de Berre est soumise à une activité parfois gréligène et orageuse intense.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑