• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.17h00, 20.2°C
    62%, 1011.5hPa
    Vent de direction SSE4 km/h (raf. 11)
Existe-t-il ailleurs un site de passionnés vous offrant autant de choses, gratuitement et sans pub ?
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°75

CarteÉpisode pluvieuxOragesÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 09:56

Jeudi 8 Décembre: 16h: La Haute-Corse est placée en vigilance orange en raison de fortes chutes de neige. Météo France fait état de fortes pluies orageuses et de vents tempétueux dans son dernier bulletin national, publié à 11h ce Jeudi matin.

Suivi météo à 21:36

A 19h, les vents soufflent tempêtueusement sur le nord de l'île avec des rafales à 130km/h et un vent moyen à 100km/h. A noter que les pluies tombent toujours et on relève des cumuls sur 12h de 37mm à Calvi/Ste Catherine, 29mm à Bastia Poretta et l'île Rousse et 28mm à Alistro. Ajoutons les stations de Pietralba et Oletta données par Météo-France dans le bulletin de suivi de Aix en Provence de 18h avec 58mm, tombés également en 12h. La neige tombe et on mesure 10cm au col de Vizzavona et 50cm au col de Vergio.

Suivi météo à 15:23

Le temps se dégrade franchement en Haute-Corse en ce milieu d'après midi, avec tout d'abord, un vent violent sur le Cap Corse, où des rafales à 130km/h et un vent moyen de 100km/h sont mesurés. Par ailleurs, le minimum dépressionnaire présent au large des côtes orientales occasionne des pluies soutenues, à caractère faiblement orageux pour le moment, sur le Nord de l'Ile, avec des cumuls de l'ordre de 30 mm dans les stations de plaine, vraisemblablement plus sur les reliefs. Ces précipitations prennent la forme de neige à partir de 800m d'altitude environ; compte tenu du vent, le risque de la formation de congères est donc certain.

Suivi météo à 15:53

BEGIN

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑