• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.08h00, 0°C
    90%, 1009.4hPa
    Vent de direction OSO11 km/h (raf. 14)

Bulletin spécial N°9

CarteFroid
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 08:41

Météo France a émis un bulletin "flash infos" : "Bulletin émis le vendredi 21 janvier 2005 à 10h49 Conditions hivernales sur la France Au cours du week-end, le temps basculera progressivement du régime perturbé mais très doux que nous avons connu cette semaine, à des conditions franchement hivernales, qui dureront l'essentiel de la semaine prochaine. La baisse des températures, entre demain samedi et lundi, avoisinera 10 degrés en moyenne sur la France, voire 12 degrés sur la moitié est du pays. Des épisodes neigeux sont probables dans le courant de la semaine prochaine. C'est la première véritable offensive du froid cet hiver. Les usagers qui souhaitent obtenir des renseignements complémentaires peuvent appeler le répondeur de METEO-FRANCE au 3250 ou le service Minitel sur : 36 15 code METEO. " Il est important de souligner un effort de prévention. Les DDASS sont prévenus de cette arrivée hivernale sur le pays.

Suivi météo à 09:51

La France a battu un record de consommation d'électricité mercredi soir avec un pic de 84.706 mégawatts vers 19h00 (Réseau de Transport d'Electricité).

Suivi météo à 10:00

En ce mardi matin, les températures oscillent entre -6 et -2° sur la plupart des régions, il ne devrait pas dégeler dans bon nombre d'endroit, du Sud Ouest au Nord Est et Centre Est. Demain et Jeudi, le froid s'intensifiera nettement encore.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑