• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly18h00, 11.9°C
    87%, 1015.2hPa
    Vent de direction ONO4 km/h (raf. 9)
Bilan météo du samedi 22 novembre 2014
Par Jérémie dimanche 23 novembre 2014, 01:48

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous répartis sur le tout le territoire, vous avez pu constater que ce samedi fut particulièrement agréable pour une fin novembre, dans la plupart des régions.

Dès le matin, la douceur était remarquable dans certaines régions, quelques unes, relativement habituées au climat océanique comme la côte Atlantique baignaient dans une douceur tout de même fréquente en cette saison, avec des minimales variant entre +10 et +13°C sous le souffle du Golfe. Néanmoins, cette douceur atteignait des niveaux particulièrement élevés sur l'ouest de la Bretagne où le thermomètre oscillait entre +13.5 et +14.5°C.

Dans d'autres régions soumises au foehn des Pyrénées, la douceur atteignait des valeurs dignes d'une fin d'été avec par exemple +17.8°C à Espelette, de l'autre côté des Pyrénées, c'est le vent marin qui a fait monter la température +17.4°C à Castres ou +17.5°C à Leucate. Là, le foehn n'était pas l'unique responsable étant donné que l'humidité relative y montait jusqu'à plus de 90% avec un vent de sud-est.

Quant à la France plus "continentale", le thermomètre s'est abaissé un peu plus bas en raisons de nombreuses inversions nocturnes et à une douceur océanique moins envahissante, ainsi, sur les deux tiers du pays, la température était située entre +2°C et +8°C à l'aube.

Cliquez ici pour lire la suite →

Réseau StatIC
Par Yohann samedi 22 novembre 2014, 15:25
Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Pignans (83).
Bilan météo du vendredi 21 novembre 2014
Par Ludovic vendredi 21 novembre 2014, 18:22

Brouillard au programme!

 

 

Cliquez ici pour lire la suite →

Bilan météo du jeudi 20 novembre 2014
Par Laurent jeudi 20 novembre 2014, 17:55

DUEL AUTOMNAL

Il fallait se trouver dans les bonnes régions aujourd'hui pour profiter d'une agréable journée ensoleillée, sinon, c'était brouillards et nuages bas ou de l'étage inférieur.

 

SITUATION GENERALE :

La hausse du champ de pression se confirme. Avec une pression moyenne de 1020 HPA sur le pays, le champ est pour le moment suffismement costaud pour maintenir à l'écart le vaste complexe dépressionnaire atlantique.

Néanmoins, un front chaud arrivera à s'infiltrer sur le nord du pays; Il maintiendra toute la journée un cile très nébuleux.

 

 

Ce complexe dépressionnaire descend très bas au large du Maroc et a l'avantage de faire remonter à l'avant des masses d'air d'origine subtropicales (de couleur rouge et jaune sur cette acrte de masse d'air) qu'il va chercher très abs sur le Sahara. Résultat, le radoucissement est en marche et nous devrions connaître quelques jours particulèrement agréables quand les brumes et nuages bas auront fait le choix de se dissiper.

Cliquez ici pour lire la suite →

BILAN METEO DU MERCREDI 19 NOVEMBRE 2014
Par Ludovic mercredi 19 novembre 2014, 15:11

‹Amélioration du temps en vue !

 

 

Situation générale: 

Après l'éloignement du centre depressionnaire une amélioration du temps se fait remarquer malgré que la dépression "Uschi"  donne quelques pluies dans le nord-ouest.

 

Un réchauffement de l'air en altitude s'est fait remarquer lui aussi en éloignant les masses d'air froides vers le nord-est.

Cliquez ici pour lire la suite →

Page 1 sur 587
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑