connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.22h00, -0.8°C
    75%, 1015.3hPa
    Vent de direction O7 km/h (raf. 11)

Journée hors saison du 25 août 1979

L'essentiel

Cartes des intensités
global

    froid inhabituel

    Cet événement a débuté le vendredi 24 août 1979 et s'est terminé le dimanche 26 août 1979.
    Il est classé comme événement exceptionnel et a eu lieu en Bourgogne, en Bretagne, dans le Centre, en Champagne-Ardenne, en Franche-Comté, en Île-de-France, en Lorraine, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Basse-Normandie, en Haute-Normandie, dans les Pays de la Loire, en Picardie et en Poitou-Charentes.

    Il a été classé dans la catégorie froid inhabituel et nous avons 219 valeurs qui y sont rattachées.

    Pourquoi cet événement est-il classé « exceptionnel » ?
    L'épisode est de courte durée mais de nombreux records de froid sont battus. Il a donc été classé en "exceptionnel" plus pour les valeurs relevées que pour la durée ou la surface concernée.

    Dossier

    Sources et informations complémentaires

    Les records battus au cours de cet événement

    Chargement Chargement en cours...

    Type de données : °C         Villes :
    Valeur Lieu Date Normales Records HistorIC Commentaire
    Chargement des valeurs HistorIC en cours, merci de patienter...
    Valeur Lieu Date Normales Records HistorIC Commentaire


    Épisodes de même type et même intensité dans les régions touchées

    Et 1 de plus...

    Analyse temporelle

    Choisissez une date ci-dessous pour faire évoluer les cartes.

    analyse temporelle de l'événement 6°C (Tn) à Abbeville6°C (Tn) à CambraiCliquez sur un jour pour afficher les cartes correspondantes ci-dessous.Cliquez sur un jour pour afficher les cartes correspondantes ci-dessous.Cliquez sur un jour pour afficher les cartes correspondantes ci-dessous.Cliquez sur un jour pour afficher les cartes correspondantes ci-dessous.

    Cartes du phénomène


    Carte d'événement HistorIC 9.8°C (Tn) à Besançon le vendredi 24 août 19799°C (Tn) à Évreux le vendredi 24 août 19799°C (Tn) à Phalsbourg le vendredi 24 août 19799°C (Tn) à Lille/Lesquin le vendredi 24 août 19799°C (Tn) à Millau le vendredi 24 août 19799°C (Tn) à Luxeuil-les-Bains le vendredi 24 août 19798.7°C (Tn) à Langres le vendredi 24 août 19798.3°C (Tn) à Nancy le vendredi 24 août 19798°C (Tn) à Saint-Étienne/Bouthéon le vendredi 24 août 19798°C (Tn) à Château-Chinon le vendredi 24 août 19798°C (Tn) à Clermont-Ferrand le vendredi 24 août 19798°C (Tn) à Bourg-Saint-Maurice le vendredi 24 août 19798°C (Tn) à Nancy/Essey le vendredi 24 août 19798°C (Tn) à Vichy le vendredi 24 août 19798°C (Tn) à Loxéville le vendredi 24 août 19797°C (Tn) à Le Puy-en-Velay le vendredi 24 août 19797°C (Tn) à Les Sauvages le vendredi 24 août 19797°C (Tn) à Aurillac le vendredi 24 août 19795°C (Tn) à Puy de Dôme le vendredi 24 août 19795°C (Tn) à Lus-la-Croix-Haute le vendredi 24 août 19792.5°C (Tn) à L'Aigoual le vendredi 24 août 1979

    Réanalyses et compléments



    Réanalyses :
    Réanalyse météorologique
    Informations complémentaires :

    Retour à la liste des événements


    L'observation météo en directparticiper » sync...
    ↑ nouveaux éléments ↑