« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Un tuba sous un nuage-mur, j'ai bien envie d'y croire.
Je n'ai pas d'autres preuves que cette photo, aussi chacun se fera sa propre idée de la chose.
J'ai chassé hier de minuit jusqu'à 5h du matin sous les cellules bergeracoises successives.
Ici c'est une cellule parmi d'autres de la ligne orageuse, qui alors que je pensais qu'elle allait mourir en arrivant sur la Dordogne (car je la surveillais depuis un moment et ça flashait pas mal avant), a eu finallement un regain d'activité légèrement à l'avant sous cette drôle de structure type "nuage-mur" (il y avait aussi pas mal de laminarisation/lenticularisation sur le bord de cet orage juste avant) --> voir la photo d'orage-juice. Les éclairs ne tombaient que toutes les 1 à 3 minutes (mais de façon constante), aussi je n'ai que cette photo montrant cela, pas d'autres preuves donc.
Dans l'ensemble il ne s'agissait pas de très gros orages (du moins je n'ai pas eu cette sensation, car ils m'ont toujours frôlé sans jamais me foncer dessus), mais cela a duré très longtemps. La plupart du temps c'était quand même des cellules lointaines qui flashait le plus, dommage. Mais le dernier orage a eu lieu alors que j'étais couché depuis 1 h, vers 6h du matin, plusieurs impacts très proche de la maison me faisant réveiller en sursaut. Malheureusement il faisait déjà jour, donc les quelques photos de foudre proche que j'ai essayé à la fenêtre en robe de chambre les yeux-cheveux en pétard ont échoué. ^^
Dans l'ensemble je ramènerais de cet épisode tout de même une bonne 50 aines de photos de foudre-éclairs-flashs-illuminations de structures, plus ou moins réussies, une moisson donc de photo de foudre assez moyenne, mise à part cette photo que je publie qui me parait potentiellement très intéressante (à vous de juger).