« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Alors que les prévisions pour un épisode orageux dans le Sud-Ouest étaient mal cernées, c'est finalement un défilé d'orages de minuit jusqu'en mâtiné auquel nous aurons eu le droit en Aquitaine.
Pour ma part, parti vers minuit de Bergerac en direction du Nord-Ouest de la Dordogne, je ne reviendrais chez moi que vers 5h, heure à laquelle j'embaucherais pour aller au travail. Une nuit blanche donc.
Ainsi j'aurais pu inaugurer un nouveau point de vu, repéré quelques semaines plus tôt à une 40aine de kilomètres au Nord-Ouest de Bergerac. En effet je me trouve en haut d'une colline sur lequel est posé une gigantesque antenne télé-radio, qui à n'en pas douter attirerait l'éclair si l'orage décidait de me surplomber, l'endroit reste donc dangereux en cas d'orage trop proche. Plusieurs cellules s'y sont succédé à l'activité électrique inconstante et changeante. Mais par chance les orages me frôleront presque sans toutefois me mouiller ou m’électrifier. Je profiterais ainsi des orages toute la nuit.
Jusqu'à ce que, alors que l'activité orageuse s'intensifie vers 4h du matin tout en se rapprochant de moi, ma batterie photo rende l'âme. Une fois de plus je n'ai pas assez de batterie et encore dans un moment fatidique. Si je n'avais pas le projet de changer de boitier, j'aurais déjà acheté une nouvelle batterie secondaire...
Je ne ferais pas la fine bouche, j'en ai cependant largement profité, aussi bien en photo qu'en vidéo.