« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Réveillé à 3h du matin, après avoir mal dormi en raison de cette chaleur nocturne. J'ai pourtant habité la Dordogne quelques années mais je ne me suis jamais habitué à des nuits supérieurs à 20°C. A vrai dire j'avais hésité entre la nuit blanche ou bien le réveil très matinal, car les modèles nous en ont en fait voir de toutes les couleurs dans le Centre-Ouest, avec encore un risque d'être une fois de plus les dindons de la farce. Au réveil ça se développe plus au Nord en Normandie, ça passe plus à l'Est vers Châteauroux et ça s'arrête juste avant vers Saintes.
A voir ce que la journée promet mais pour la nuit ça semble loupé. Je me dis que j'ai bien fait de ne pas faire la nuit blanche du coup. J'hésite même à me recoucher.
Mais vers 6h, un petit orage au levé du jour pointe le bout de son nez entre la Vendée et l'Anjou.
Pour la photo c'était limite limite, avec la luminosité croissante, j'ai dû baisser la vitesse à la limite du cliché en rafale, mais je suis content réussi 3-4 photos de foudre tout de même. La journée commence donc bien. 1 heure plus tôt et cela aurait été le top, j'en aurais réussi bien plus.
Ce quadruple coup de foudre est simultané et c'est le premier que je prends depuis chez moi depuis que j'y habite (début de l'année 2012). J'en ai réussi 3-4 autres.
F10 à 0.6 seconde seulement.