« Retour à la liste des photographies
Adhérent
L'Allier, y'a pas à dire c'est vraiment le département phare des orages. Après un début assez cahoteux (entre Cher et Creuse), étant donné que ça ne c'est pas tout à fait passé comme les modèles l'avaient prévu, Cedric61 et moi-même en avons pris plein les mirettes une fois rendu dans l'Allier.
Ce fut alors un festival de pile électrique (plusieurs flashs à la seconde, la vidéo témoignera), de structures supercellulaires comme celle-ci (il s'agit probablement d'un moteur gauche issu d'un split), des mammas surgonflés à la silicone et j'en passe... La meilleure sortie chasse de l'année pour tous les deux et qui sauve gracieusement toutes les déconvenues non-orageuses que nous avions eu dans l'ouest jusque là.
Seul bémol à cette chasse de plus de 1000km, beaucoup de flash essentiellement de l'intranuageux, accompagnés de quelques extranuageux, mais un manque important de foudre proche (seul 1% environ de l'activité total), mais bon tout le reste compense largement. Bref un épisode mémorable dont nous nous souviendrons longtemps.
Autre petit bémol mais dont je me rend compte qu'après, le fait que la plupart de mes photos du mésocyclone soient un peu flou. En effet pris dans le feu de l'action, j'avais augmenté la vitesse de l'apn pour prendre avec de l'activité électrique (sans succès étant donné que la nuit n'était pas encore tombé) mais n'est pas pensé à faire une photo en me focalisant uniquement sur des réglages basé sur les mouvements des nuages. Cela reste cependant acceptable et sans gravité je pense. Ici f14 - 3sec
Sinon difficile de ne choisir que quelques photos parmi les 400 que j'ai prise pendant cette chasse ^^