« Retour à la liste des photographies
Adhérent
L'Allier, y'a pas à dire c'est vraiment le département phare des orages. Après un début assez cahoteux (entre Cher et Creuse), étant donné que ça ne c'est pas tout à fait passé comme les modèles l'avaient prévu, Cedric61 et moi-même en avons pris plein les mirettes une fois rendu dans l'Allier.
Ce fut alors un festival de pile électrique (plusieurs flashs à la seconde, la vidéo témoignera), de structures supercellulaires comme celle-ci (il s'agit probablement d'un moteur gauche issu d'un split), des mammas surgonflés à la silicone (comme ici) et j'en passe... La meilleure sortie chasse de l'année pour tous les deux et qui sauve gracieusement toutes les déconvenues non-orageuses que nous avions eu dans l'ouest jusque là.
Seul bémol à cette chasse de plus de 1000km, beaucoup de flash essentiellement de l'intranuageux, accompagnés de quelques extranuageux, mais un manque important de foudre proche (seul 1% environ de l'activité total), mais bon tout le reste compense largement. Bref un épisode mémorable dont nous nous souviendrons longtemps.
Il s'agit ici d'un panorama de 5 photos verticales, montrant l'arrivée du monstre supercellulaire avant que nous apercevions son nuage-mur mésocyclonique (derrière les arbres à droite).
Sinon difficile de ne choisir que quelques photos parmi les 400 que j'ai prise pendant cette chasse ^^