« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Nous sommes mi-mai et ceci est seulement ma première vrai chasse aux orages. Après 9 mois de disette que cela fait du bien de revoir de la foudre. Et quand en plus une structure suspecte en jupe s'invite avec, c'est encore mieux.
Mais que cette chasse fut difficile ! Quand on habite dans l'Ouest près de Nantes, en 2013 il faut traverser toute la France si on veut voir des orages. Une saison bien difficile pour les Ouestistes.
Bref, cette photo vaut 200¤ de coût de déplacement, 12h de route aller-retour sans compter les arrêts et détours pour 1000km environ, une nuit blanche, beaucoup de stress car les modèles se sont complètement plantés, une dose de chance, un mal de dos à essayer de dormir dans la voiture et beaucoup d'ennui car pendant des heures de midi jusqu'à minuit ce fut flopland et il s'est rien passé.
C'est décidé, je pars plus aussi loin chasser seul sans copilote, failli m'endormir plusieurs fois au retour sur la route.
Mais cette photo me vaut aussi beaucoup de satisfaction et de bonheur sur le moment car c'était à 2 doigts de revenir bredouille.